Sports
Yaya Touré prend les rênes du Slovan Bratislava
L’ancien crack du Barça et de City devient entraîneur numéro un pour la première fois. Il hérite du champion de Slovaquie, un club au palmarès immense.


L’ancien crack du Barça et de City devient entraîneur numéro un pour la première fois. Il hérite du champion de Slovaquie, un club au palmarès immense.
C’est officiel. Yaya Touré va diriger sa première équipe en tant que coach principal. Le Slovan Bratislava, 32 titres de champion au compteur, lui offre cette chance. L’Ivoirien de 43 ans a signé un contrat de trois ans. Il succède à Vladimir Weiss, parti prendre en main la sélection slovaque. Une nouvelle ère commence pour le club le plus titré du pays.
L’ancien milieu de terrain ne part pas de rien. Depuis sa reconversion, il a multiplié les expériences comme adjoint. De l’académie de Tottenham à l’Olimpik Donetsk, en passant par l’Akhmat Grozny, le Standard de Liège et l’équipe nationale d’Arabie saoudite. Il a aussi appris aux côtés de Roberto Mancini. « J’aspirais depuis longtemps à mener mon propre projet en tant qu’entraîneur principal », a-t-il lancé. Et d’ajouter qu’il est « incroyablement enthousiaste » à l’idée de relever ce défi dans « un club avec une histoire riche, un magnifique stade et de grandes ambitions ».
Le Slovan Bratislava règne sur la L1 slovaque avec sept titres de suite. Mais Yaya Touré arrive avec un regard neuf. Il a déjà observé son nouveau club et promet d’apporter sa patte. La composition de son staff sera dévoilée lundi lors d’une conférence de presse. L’ancien joueur du Barça et de City entre dans le grand bain. Un nouveau chapitre de sa carrière s’ouvre, et il compte bien le marquer.
À lire aussi





NewsEn Ligne 3 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



SportsEn Ligne 7 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



Faits DiversEn Ligne 4 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 3 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus



SociétéEn Ligne 3 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif



PlanèteEn Ligne 5 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan



SociétéEn Ligne 4 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action



ÉconomieEn Ligne 3 joursUn nouveau capitaine à la tête du groupe Crédit Mutuel CIC








