Balaruc-le-Vieux
Balaruc-le-Vieux : Aurélien Evangelisti en tête, Christian Ruis en embuscade


Le premier tour des élections municipales place Aurélien Evangelisti en tête sans majorité absolue. Derrière lui, Christian Ruis talonne le candidat arrivé premier, tandis que Fabienne Battinelli et José Llinares franchissent également le seuil des 10 %. Les quatre listes sont qualifiées pour le second tour, dans un rapport de forces qui pourrait rebattre les cartes.
À Balaruc-le-Vieux, le premier tour des élections municipales laisse la porte ouverte à toutes les hypothèses. Aurélien Evangelisti, tête de liste Pour vous et avec vous, arrive en tête avec 544 voix, soit 33,39 % des suffrages exprimés.
Derrière lui, Christian Ruis, avec la liste Unis par l’histoire, tournés vers l’avenir, obtient 505 voix, soit 31,00 %. L’écart entre les deux premiers candidats reste limité, ce qui maintient un véritable suspense à l’approche du second tour.
La troisième place revient à Fabienne Battinelli, tête de liste Un nouvel élan pour Balaruc-le-Vieux, qui rassemble 370 voix, soit 22,71 % des suffrages.
José Llinares, avec la liste Dynamique Nouvelle, obtient 210 voix, soit 12,89 %.
Au total, 1 657 électeurs se sont déplacés aux urnes, soit une participation de 75,90 %. Le scrutin compte 18 bulletins blancs (1,09 %) et 10 bulletins nuls (0,60 %).
Les quatre listes dépassant le seuil des 10 %, elles sont toutes qualifiées pour le second tour. La période qui s’ouvre jusqu’à mardi soir, date limite de dépôt des listes en préfecture, sera donc déterminante. Les candidats peuvent choisir de se maintenir, de fusionner ou de se retirer.
Dans ce contexte, un élément politique pèse déjà dans l’analyse du scrutin. Les trois autres listes sont positionnées en opposition à Aurélien Evangelisti, ce qui pourrait profondément modifier l’équilibre du second tour.
Dans cette configuration, Christian Ruis apparaît comme le candidat le mieux placé pour tenter de renverser la situation, à condition que les rapports de forces et les éventuels rapprochements entre listes viennent redistribuer les cartes d’ici dimanche prochain.





Faits DiversEn Ligne 6 joursRèglement de comptes à Combs-la-Ville un mort et un blessé grave par balles



CultureEn Ligne 6 joursAreski Belkacem s’éteint à 86 ans, laissant l’empreinte d’une complicité musicale unique



Faits DiversEn Ligne 7 joursUn nageur mordu à cinq reprises par un requin au large de la Sardaigne



PolitiqueEn Ligne 5 joursPensions supérieures à 3000 euros les retraités aisés bientôt privés d’augmentation automatique



NewsEn Ligne 7 joursUn TGV Paris-Genève détourné crée une inégalité entre voyageurs



SportsEn Ligne 5 joursFlavio Cobolli, ce tennisman qui ne dort jamais sans son maillot de la Roma



ÉconomieEn Ligne 5 joursUn monde à 5 000 euros par mois pour tous le rêve réaliste de Thomas Piketty



CultureEn Ligne 6 joursAreski Belkacem, le compagnon de route de Brigitte Fontaine, s’en est allé à 86 ans








