Balaruc-le-Vieux
Balaruc-le-Vieux : Aurélien Evangelisti en tête, Christian Ruis en embuscade


Le premier tour des élections municipales place Aurélien Evangelisti en tête sans majorité absolue. Derrière lui, Christian Ruis talonne le candidat arrivé premier, tandis que Fabienne Battinelli et José Llinares franchissent également le seuil des 10 %. Les quatre listes sont qualifiées pour le second tour, dans un rapport de forces qui pourrait rebattre les cartes.
À Balaruc-le-Vieux, le premier tour des élections municipales laisse la porte ouverte à toutes les hypothèses. Aurélien Evangelisti, tête de liste Pour vous et avec vous, arrive en tête avec 544 voix, soit 33,39 % des suffrages exprimés.
Derrière lui, Christian Ruis, avec la liste Unis par l’histoire, tournés vers l’avenir, obtient 505 voix, soit 31,00 %. L’écart entre les deux premiers candidats reste limité, ce qui maintient un véritable suspense à l’approche du second tour.
La troisième place revient à Fabienne Battinelli, tête de liste Un nouvel élan pour Balaruc-le-Vieux, qui rassemble 370 voix, soit 22,71 % des suffrages.
José Llinares, avec la liste Dynamique Nouvelle, obtient 210 voix, soit 12,89 %.
Au total, 1 657 électeurs se sont déplacés aux urnes, soit une participation de 75,90 %. Le scrutin compte 18 bulletins blancs (1,09 %) et 10 bulletins nuls (0,60 %).
Les quatre listes dépassant le seuil des 10 %, elles sont toutes qualifiées pour le second tour. La période qui s’ouvre jusqu’à mardi soir, date limite de dépôt des listes en préfecture, sera donc déterminante. Les candidats peuvent choisir de se maintenir, de fusionner ou de se retirer.
Dans ce contexte, un élément politique pèse déjà dans l’analyse du scrutin. Les trois autres listes sont positionnées en opposition à Aurélien Evangelisti, ce qui pourrait profondément modifier l’équilibre du second tour.
Dans cette configuration, Christian Ruis apparaît comme le candidat le mieux placé pour tenter de renverser la situation, à condition que les rapports de forces et les éventuels rapprochements entre listes viennent redistribuer les cartes d’ici dimanche prochain.





Faits DiversEn Ligne 7 joursRefus de mariage à Béziers, 7 500 euros d’amende réclamés contre Robert Ménard



Faits DiversEn Ligne 7 joursUn ex-patron de l’espionnage allemand arrêté pour trahison



PolitiqueEn Ligne 6 joursLecornu apaise les lycéens et annonce une baisse du carburant



SociétéEn Ligne 7 joursLes lycéens tiennent la rue et promettent de ne rien lâcher



PolitiqueEn Ligne 7 joursRoland Lescure démonte le budget du RN et prévient que le rêve vire au cauchemar



PolitiqueEn Ligne 3 joursLes députés rejettent le budget 2027, Lecornu face à un casse-tête



MondeEn Ligne 7 joursLe 3 novembre, les Américains votent et Donald Trump joue très gros



SociétéEn Ligne 4 joursTrois mille remplaçants débarquent dans les lycées les plus tendus








