Gigean
Gigean : Marcel Stocklein réélu dès le premier tour
Le maire sortant Marcel Stocklein conserve la mairie dès le premier tour face à la liste menée par Marc Gonzalez. La liste « Gigean passionnément » s’impose nettement et met fin au suspense électoral dès ce premier scrutin.
Les électeurs ont tranché dès le premier tour. Le maire sortant Marcel Stocklein, à la tête de la liste Gigean passionnément, est reconduit dans ses fonctions après avoir obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés.
Sur 3 170 suffrages exprimés, la liste du maire sortant recueille 2 087 voix, soit 65,8 % des suffrages. La liste Innovons ensemble, conduite par Marc Gonzalez, obtient 1 083 voix, soit 34,2 %.
Le scrutin comptabilise également 102 bulletins blancs et 49 bulletins nuls.
Avec cette nette avance et la majorité absolue franchie dès ce premier tour, Marcel Stocklein est réélu maire de Gigean.
L’écart entre les deux listes apparaît significatif. La liste Gigean passionnément s’impose largement et confirme la confiance accordée par les électeurs au maire sortant.
Pour Marc Gonzalez et la liste Innovons ensemble, cette élection municipale s’achève à l’issue de ce premier scrutin, les électeurs ayant clairement départagé les deux projets en présence.
-
MondeEn Ligne 7 joursLe Karaman, un géant noir des Balkans en quête de statut
-
SportsEn Ligne 4 joursBordeaux sombre face à la réserve de Lorient et compromet son accession
-
SportsEn Ligne 7 joursLe PSG ensorcelle la presse anglaise après son festival face à Liverpool
-
MondeEn Ligne 5 joursMission Artemis II : l’équipage de la NASA de retour sur Terre après une expédition spatiale réussie
-
NewsEn Ligne 6 joursLa première entrevue entre Emmanuel Macron et le pape Léon XIV
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursCarburants, une baisse des prix à la pompe qui se fait attendre
-
NewsEn Ligne 5 joursUn Airbus d’Air Corsica contraint à un atterrissage d’urgence à Orly
-
Faits DiversEn Ligne 2 joursUn détenu soupçonné d’avoir commandité depuis sa cellule le cambriolage du domicile de Gianluigi Donnarumma