Balaruc-le-Vieux
Balaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs
Jeudi 11 juin, l’association Les Copains d’abord a remis un chèque à la société de chasse de Balaruc-le-Vieux, en présence d’élus locaux et du président des chasseurs.


L’association Les Copains d’abord a remis un chèque à la société de chasse de Balaruc-le-Vieux, en présence d’élus locaux et du président des chasseurs.
Lors d’une réunion publique jeudi 11 juin à Balaruc-le-Vieux, José Llinares, président de l’association Les Copains d’abord, a annoncé une contribution financière et un soutien moral à la société de chasse locale. L’événement s’est déroulé en présence du maire de Villeveyrac, Christophe Morgot, du prud’homme major Jean-Marie Ricard, des adjoints de Balaruc-le-Vieux Kris Recouvreur et Stéphanie Philiponet, ainsi que de Jean-Pierre Marcadier, président des chasseurs.
Selon José Llinares, l’acte de chasse ne représenterait qu’environ 10 % de l’activité des chasseurs, le reste étant consacré à l’entretien et à la protection de la garrigue. Il a estimé que la redevance des eaux et forêts absorbait 96 % de l’aide apportée par les communes de Balaruc, une situation qu’il a jugée anormale.
Le président des Copains d’abord a expliqué avoir changé de regard sur les chasseurs lors de sa candidature aux élections municipales, découvrant selon lui leur travail quotidien pour la protection de l’environnement. Il a justifié le soutien de son association par la nécessité de donner aux chasseurs les moyens de continuer à œuvrer pour le massif de la Gardiole.
À lire aussi : Balaruc-le-Vieux : Christian Ruis s’impose et renverse la donne — Balaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul — Balaruc-le-Vieux : Aurélien Evangelisti en tête, Christian Ruis en embuscade





Faits DiversEn Ligne 6 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



PlanèteEn Ligne 5 joursVague de chaleur record 26 millions de Français en alerte rouge



PolitiqueEn Ligne 4 joursLes Écologistes veulent une République verte et citoyenne pour 2027



PlanèteEn Ligne 6 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout



SportsEn Ligne 4 joursCR7 ambassadeur de l’Esports World Cup à Paris



Faits DiversEn Ligne 5 joursCédric Jubillar change son fusil d’épaule et admet avoir tué sa femme



SportsEn Ligne 5 joursLes Bleus font tomber les Wallabies chez eux et rugissent de plaisir



ÉconomieEn Ligne 4 joursLa Fed prête à relever ses taux si l’inflation ne cède pas








