Sports
Mickaël Guillard, de retour au LOU, vise le top 6


Après un triomphe en bleu, l’international français a recentré son attention sur les objectifs du club lyonnais pour la fin de saison.
De retour au bercail après une campagne victorieuse avec le XV de France, Mickaël Guillard a immédiatement replongé dans le quotidien du LOU. Le joueur de 25 ans, fraîchement sacré dans le Tournoi, affiche une ambition claire pour les dernières rencontres du championnat : hisser son équipe parmi les six premières places du classement.
Dans un récent entretien, le deuxième ou troisième ligne a expliqué avoir rapidement opéré une transition mentale, se concentrant dès le lundi suivant la fin du tournoi sur la préparation du déplacement à Perpignan. Il reconnaît la charge physique et mentale accumulée, tout en soulignant avoir été préservé par un temps de jeu maîtrisé en sélection. Conscient de la courte marge de manœuvre en championnat, avec seulement huit matches restants et plus d’engagements européens, il compte tout donner lors des deux prochaines sorties avant une période de récupération bien méritée.
Interrogé sur les différences de performance parfois perçues entre son club et l’équipe nationale, Guillard nuance cette impression. Il met en avant des contextes et des préparations distincts, mais réaffirme sa volonté de maintenir un niveau constant, quel que soit le maillot porté. Son objectif demeure d’incarner le même joueur, avec la même exigence, sur tous les terrains.
Le LOU, actuellement onzième, entame ce samedi après-midi une phase cruciale de la saison par un déplacement sur la pelouse de Perpignan, comptant pour la dix-neuvième journée du Top 14.





PolitiqueEn Ligne 6 joursJordan Bardella écarte la police du vêtement et promet un référendum sur l’islamisme



Faits DiversEn Ligne 5 joursPatrick Bruel renonce à sa tournée mais promet de continuer à se défendre



SportsEn Ligne 7 joursDjibril Sidibé voit rouge 43 secondes après son entrée en jeu



PolitiqueEn Ligne 7 joursGabriel Attal recadre Édouard Philippe et le renvoie vingt ans en arrière



Faits DiversEn Ligne 4 joursLe député Sébastien Delogu passe huit heures en garde à vue après une vive dispute avec des policiers



PolitiqueEn Ligne 4 joursFrance Inter en grève contre un éditorialiste recruté chez Valeurs actuelles



SociétéEn Ligne 6 joursRentrée sous tension pour 11,6 millions d’élèves entre cyberattaque et téléphones interdits



Faits DiversEn Ligne 6 joursRima Hassan face à la justice française, l’ONU tire la sonnette d’alarme








