Sports
Max Verstappen triomphe au Nürburgring en endurance


Le champion de Formule 1 a brillamment remporté une course de préparation aux 24 Heures, dominant la compétition au volant d’une Mercedes GT3.
Max Verstappen a une nouvelle fois démontré l’étendue de son talent cette semaine. Le pilote néerlandais s’est imposé lors d’une épreuve d’endurance de quatre heures sur le légendaire tracé du Nürburgring Nordschleife. Au sein de l’écurie Winward, il partageait le cockpit d’une Mercedes-AMG GT3 avec les spécialistes Dani Juncadella et Jules Gounon.
Dès les qualifications, Verstappen avait imposé un rythme étourdissant, devançant ses concurrents directs de près de deux secondes sur un tour de plus de vingt-quatre kilomètres. En course, malgré une légère contre-performance au départ qui a vu une Audi prendre les commandes, le quatuor champion du monde a rapidement repris ses droits. Après avoir comblé son retard, il a transmis un bolide en tête à ses coéquipiers, qui ont parfaitement assuré leur relais.
Lors de son dernier passage au volant, Verstappen a géré avec maestria l’avance confortable accumulée, scellant une victoire sans appel avec plus d’une minute d’avance sur le deuxième. Cette réussite constitue un repérage optimal en vue de l’objectif principal : les prestigieuses 24 Heures du Nürburgring prévues au mois de mai.
Ce succès en terre allemande permet au Batave de renouer avec les sensations du haut du podium, après un début de saison 2026 en Formule 1 compliqué face à la résurgence de Mercedes. Cette performance hors du circuit habituel souligne son adaptabilité et sa soif de compétition, quelles que soient les disciplines.





SportsEn Ligne 7 joursInsultes racistes contre Mbappé une sénatrice paraguayenne provoque la honte



SportsEn Ligne 5 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



Faits DiversEn Ligne 6 joursQuinze ans de galère judiciaire les victimes de Finaxiome crient leur colère



SportsEn Ligne 5 joursL’Égypte explose contre l’arbitrage et vise Messi et la FIFA



Faits DiversEn Ligne 1 jourBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



MondeEn Ligne 6 joursBurkina Faso tourne définitivement la page avec la France



PolitiqueEn Ligne 4 joursCasseroles et selfies bâclés : le premier pas de campagne de Le Pen et Bardella vire au fiasco



ÉconomieEn Ligne 4 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques








