Nous rejoindre sur les réseaux

Hérault

Hérault – Vaccination : de nouveaux créneaux de vaccination pour les 12/17 ans à une semaine de la rentrée

Article

le

À une semaine de la rentrée scolaire du 2 septembre, la préfecture de l’Hérault se mobilise pour inciter les jeunes de 12 à 17 ans à se faire vacciner. De nouveaux créneaux de vaccination leur sont exclusivement destinés avec ou sans rendez-vous.

La vaccination progresse dans le département de l’Hérault. Au 20 août, 74 % des habitants du département ont reçu une première dose de vaccin et 63,5 % présentent un schéma vaccinal complet.

Dans un contexte où le taux d’incidence demeure très élevé et plus du double du national (470/100 000 habitants), les jeunes héraultais ont accès à la vaccination depuis le 15 juin dernier. D’après les services de l’Etat, sur près de 79 000 jeunes scolarisés dans le département de l’Hérault, 59% ont déjà reçu une première dose de vaccin et 33,5% bénéficient d’un schéma vaccinal complet.

Pour encourager les mineurs de plus de 12 ans à l’injection du vaccin, 26 centres de vaccination de l’Hérault se sont organisés pour faciliter les démarches des jeunes et de leurs familles. Dans la perspective de la rentrée scolaire et des activités sportives et ludiques, de nombreux créneaux horaires sont disponibles et, dans plusieurs centres de vaccination.

Dès cette semaine, les centres de vaccination du département proposent des rendez-vous disponibles et des créneaux « réservés » aux 12/17 ans. Voici la liste des sites qui réservent des créneaux aux 12/17 ans avec ou sans rendez-vous.

Aux alentours du bassine Thau :

  • Agde – Avenue des Sergents (ancien palais des Congrés) 34300 Agde – Sur RDV Doctolib du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 13h45 à 17h30 ou sans RDV
  • Béziers – Traverse de Colombiers, 34500 Béziers – Sur RDV dédiés Doctolib
  • Montpellier (MMG) – 2 rue des Tourterelles 34000 Montpellier – Sans RDV du lundi au jeudi de 8h à 18h et de 8h à 12h30 le vendredi
  • Montpellier (Clinique du Millénaire) – 220 Boulevard Pénélope 34000 Montpellier – Sur RDV Doctolib du lundi au samedi de 8h30 à 18h30 ou sans RDV
  • Montpellier (Clinique St Roch) – 560 avenue du Colonel André Pavelet – 34000 Montpellier – Sans RDV tous les jours de 8h30 à 17h
  • Montpellier Centre Hôtel de Ville – 1 place Georges Frêche 34000 Montpellier – Sur RDV Doctolib
  • Mauguio (ponctuel) – Salle des Fêtes  531 av 8 mai 1945, 34 130 Mauguio – A partir du 1er septembre : les mercredis de 9h à 17h – priorité aux scolaires.
  • La Grande-Motte – Pl. du 1er Octobre 1974, 34280 La Grande-Motte – Sans RDV tous les mercredis de 14h à 16h

Plus loin :

  • Saint Pons de Thomières – Chemin du camp Soulel 34220 Saint Pons de Thomières – Sur RDV Doctolib
  • Pézenas – Rue Henri Reboul 34120 Pézenas – Sans RDV du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Bédarieux (clinique des Trois Vallées) – 4, route de Saint Pons 34600 Bédarieux – Sans RDV du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h45
  • Lodève – 1 bis Rue du Quatre Septembre, 34700 Lodève – Sur RDV dédiés Doctolib les mercredis et samedis et sans RDV les mercredis et samedis de 14h à 19h
  • Clermont l’Hérault – Cours de la Chicane 34800 Clermont l’Hérault – Sur RDV Doctolib
  • Gignac – Chemin du moulin de Carabotte 34150 Gignac – Sans RDV les mercredis de 14h à 17h
  • Vailhauquès – 150 rue Super Nova 34570 Vailhauquès – Sur RDV Doctolib
  • Saint Martin de Londres – Salle des Rencontres, Pl. de la Mairie, 34380 Saint-Martin-de-Londres – Sur RDV Doctolib ou accueil toute la journée de 9h à 18h
  • Olonzac – Route d’Oupia 34210 Olonzac – Sur RDV Doctolib

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Sète : suspension des visites des familles et des proches à l’hôpital Saint Clair

Hérault

Météo : l’Hérault placé en vigilance orange neige-verglas

Article

le

Météo : l'Hérault placé en vigilance orange neige-verglas

Météo France a placé le département de l’Hérault à la liste des huit départements placés en vigilance orange neige-verglas.

Météo-France a décidé de placer le département de l’Hérault en vigilance orange neige-verglas. Les chutes de neige, qui sont attendues pour la fin de journée, devraient rester limitées, mais la préfecture de l’Hérault appelle tout de même à la prudence.

Dans le détail, sept départements sont en vigilance orange pour des phénomènes de neige-verglas. Il s’agit du des départements de l’Hérault Tarn-et-Garonne, du Lot, de l’Aveyron, du Tarn, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.

Lire Plus

Faits Divers

Montpellier : un adolescent meurt percuté par une voiture après la victoire des Bleus

Article

le

Le conducteur, qui a pris la fuite, est activement recherché. Tranféré en urgence absolue à l’hôpital, la victime n’a pas pu être sauvé.

Une demi-finale gâchée à Montpellier. Alors que plusieurs personnes étaient descendues dans la rue mercredi soir après le match entre la France et le Maroc remportée par les Bleus (2-0), une voiture a percuté un adolescent dans le quartier de la Paillade.

Hospitalisé en réanimation avec un pronostic vital engagé, l’adolescent a succombé à ses blessures, indique la préfecture de l’Hérault dans un communiqué.

Après avoir pris la fuite, le véhicule a été rapidement retrouvé dans le quartier voisin de la Mosson. Le conducteur, lui, était toujours activement recherché en fin de soirée. « L’enquête progresse rapidement sous la direction du parquet », ajoute la préfecture de l’Hérault dans son communiqué.

« Mes pensées vont à sa famille et à ses proches », a indiqué le préfet de l’Hérault.

Peu avant la fin du match, quelques échauffourées avaient éclaté sur la place de la Comédie, en centre-ville, mais l’intervention des forces de l’ordre a permis un retour rapide au calme

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Hérault

Hérault : vigilance jaune à la neige et au verglas ce lundi soir

Article

le

Météo France a placé le département de l’Hérault en vigilance jaune à la neige et au verglas à partir de 17 heures.

Gros pull, gros manteau, grosses chaussettes, gros bonnet. Le début de semaine s’annonce glacial sur l’ensemble de la France, avec des températures négatives attendues sur l’ensemble de notre territoire. Des températures hivernales qui pourraient s’accompagner de chutes de neige, de brouillards givrants et potentiellement de verglas.

Météo France a placé en début d’après-midi le département de l’Hérault est en vigilance jaune – neige verglas – à partir de 17h sur les reliefs. La préfecture de l’Hérault annonce 2 à 5 cm de neige du Piémont Cévenol au Pic Saint-Loup et 5 à1 0 cm dans l’Espinouse et les Cévennes.

Météo France attend un bref épisode de neige attendu sur l’est Languedoc avec risque de pluie verglaçante sur le relief au-dessus de 100m à 150m. Les sapeurs-pompiers de l’Hérault appellent à la vigilance.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Les + Lus