Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le grand jeu des transferts s’emballe ce week-end

Des signatures tombent en cascade et des rumeurs enflamment les clubs. Tour d’horizon des mouvements qui marquent ce début août.

Article

le

Le grand jeu des transferts s'emballe ce week-end

Des signatures tombent en cascade et des rumeurs enflamment les clubs. Tour d’horizon des mouvements qui marquent ce début août.

C’est fait pour Mamadou Sangaré. Le milieu de terrain quitte Lens après une seule saison et rejoint Brentford pour un montant estimé à un peu moins de 50 millions d’euros. Montpellier, de son côté, accueille Nordan Mukieleva en prêt, huit ans après le passage de son frère Nordi dans l’Hérault. Le gardien Hervé Koffi reste en Belgique, prêté par Lens à l’Union Saint-Gilloise, avec une option d’achat à la clé. Aymen Sadiq quitte Toulouse pour Aubagne, toujours en prêt, tandis que Théo Borne, libre après une brève expérience en République tchèque, rebondit à Grenoble.

Les autres officialisations apportent aussi leur lot de nouveautés. Zayon Chtaï-Telamio, formé au PSG, signe son premier contrat professionnel avec Guingamp. Chelsea s’offre Danny Welbeck pour deux saisons, après six ans passés sous le maillot de Brighton. Les Seagulls prêtent leur ailier Tommy Watson à Leicester pour toute la saison. Bournemouth, enfin, a bouclé l’arrivée du défenseur de Benfica Antonio Silva, dans une opération estimée à 25 millions d’euros.

Côté rumeurs, le PSG s’active sérieusement. Mika Godts, l’ailier belge de l’Ajax, aurait déjà un accord de principe avec le club parisien, double champion d’Europe, malgré la volonté des Néerlandais de le conserver. Ferran Torres serait également tenté par une arrivée sous les ordres de Luis Enrique. Pour les départs, Randal Kolo Muani se rapproche de la Juventus, un accord entre les deux clubs ayant enfin été trouvé.

L’OM n’est pas en reste. Leeds s’intéresse à Igor Paixão, mais le club phocéen en demanderait pas moins de 50 millions d’euros. Azzedine Ounahi plairait au FC Barcelone et à l’Ajax. Toulouse pourrait prêter Charlie Cresswell à Rennes avec une obligation d’achat, le total pouvant grimper jusqu’à 28 millions. Ismaël Doukouré est aussi sur les tablettes rennaises, mais le Strasbourgeois lorgnerait plutôt vers l’étranger. James Tavernier voit d’un bon œil un départ des Rangers vers la Ligue 1, avec Nice et le Paris FC à l’affût. Le Paris FC, lui, est proche de perdre Willem Geubbels, qui a passé sa visite médicale à Lecce. Franck Magri se dirigerait vers le Qatar, pendant que Nice négocie avec Metz pour Gauthier Hein.

Les autres dossiers chauds se jouent aussi hors de l’Hexagone. Lyon se rapproche du défenseur autrichien Felix Bacher, actuellement à Benfica, pour cinq ans et un peu plus de quatre millions d’euros. Lorient attend Souleymane Faye, prêté pour un an avec une option d’achat de six millions et demi. Le Barça, freiné sur Julian Alvarez, s’intéresse à Vangelis Pavlidis, l’attaquant de Benfica. Ørjan Nyland, libre après son départ de Séville, est proche de Leipzig pour remplacer Peter Gulacsi, attendu à Villarreal. La Juventus tente d’attirer un défenseur de Chelsea, alors que ce dernier est à un pas de Naples. Kerim Alajbegovac, accompagné de Miralem Pjanic, a passé sa visite médicale du côté de Turin. Ce buteur avec la Bosnie-Herzégovine lors du dernier Mondial n’a jamais joué pour Leverkusen, alors que le transfert est estimé à environ 35 millions. Enfin, Christian Norgaard pourrait quitter Arsenal pour Everton contre huit millions, l’Inter Milan continue de pister Curtis Jones sans vouloir lâcher Cristian Romero, et Vozinha rebondirait finalement au RS Berkane, au Maroc, après une fausse piste vers Colo-Colo.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus