Sports
Un duel de titans italien sous l’œil révolutionnaire de la RefCam


Pour la première fois en Italie, une caméra embarquée sur l’arbitre offrira une immersion inédite aux téléspectateurs lors du choc entre la Juventus et l’Inter Milan.
L’affrontement entre la Juventus Turin et l’Inter Milan, programmé ce samedi, marquera l’histoire du football italien par son innovation technologique. Ce derby d’envergure oppose deux géants du Calcio, tous deux animés par des ambitions de leadership dès ce début de saison.
Pour la première fois en Serie A, une caméra portative fixée sur l’arbitre central — surnommée RefCam — capturera l’intensité du match sous un angle entièrement nouveau. Déjà expérimentée avec succès lors de la Coupe du monde des clubs, cette technologie place le spectateur au plus près de l’action, comme s’il se trouvait sur le terrain aux côtés de l’homme en noir.
Le diffuseur officiel du championnat en France souligne le caractère révolutionnaire de ce dispositif, qui s’inscrit dans une volonté d’amélioration continue de l’expérience télévisuelle. La Ligue de Serie A confirme son engagement en faveur des avancées technologiques, visant à renforcer à la fois le spectacle et la transparence des décisions arbitrales.
Sur le plan sportif, la Juventus aborde la rencontre en confiance après deux succès initiaux, tandis que l’Inter Milan cherchera à se racheter après une déception face à l’Udinese. Les observateurs attendent également avec impatience le duel fratricide entre Khéphren et Marcus Thuram, tous deux titulaires dans leurs équipes respectives et fraîchement revenus de rassemblement en équipe de France.





CultureEn Ligne 7 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








