News
Un drame scolaire en Seine-et-Marne


_**Le ministère de l’Éducation nationale a diligenté une enquête administrative après le décès d’une adolescente de 17 ans, qui faisait l’objet de signalements pour harcèlement depuis plusieurs mois.**_
Une procédure a été confiée à l’inspection générale pour reconstituer précisément la chronologie des faits et évaluer les mesures prises par l’établissement concerné. L’objectif est de tirer toutes les conclusions utiles de cette affaire.
Parallèlement, les autorités judiciaires ont engagé leurs propres investigations. Le parquet de Meaux a ouvert deux enquêtes distinctes, l’une visant à établir les circonstances exactes du décès, l’autre se concentrant sur les allégations de harcèlement en milieu scolaire.
L’adolescente, scolarisée dans un lycée de Mitry-Mory, est décédée mardi après avoir été heurtée par un train. Le procureur a indiqué qu’il s’agissait d’un acte délibéré. Sa famille avait signalé des faits de harcèlement à l’encontre de la jeune fille dès le mois de décembre dernier.
L’académie de Créteil avait initialement estimé, jeudi, qu’aucune enquête administrative n’était justifiée à ce stade, considérant qu’aucun dysfonctionnement du protocole de signalement n’était avéré. Cette position a été révisée à la suite de l’intervention du ministère.





Faits DiversEn Ligne 7 joursApéro et jeu d’arme mortels le chef de groupe avoue avoir fait disparaître les preuves



NewsEn Ligne 2 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



SportsEn Ligne 6 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



Faits DiversEn Ligne 3 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 6 joursKlopp au Real Madrid, la promesse qui fâche



SociétéEn Ligne 3 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action



PlanèteEn Ligne 4 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan



SportsEn Ligne 2 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus








