News
Pluies abondantes et risques d’inondation dans l’ouest de la France


Météo France a placé deux départements en alerte orange pour des précipitations soutenues attendues mardi. Les cumuls pourraient atteindre localement plus de 50 millimètres.
L’accalmie aura été de courte durée. Après une période de temps sec, les intempéries font leur retour sur une partie du territoire. Dans son bulletin publié lundi, Météo France a annoncé le placement en vigilance orange pluie-inondation de la Mayenne et de la Sarthe pour la journée de mardi.
Les services météorologiques précisent que des pluies, parfois accompagnées d’orages localisés, gagnent déjà le nord des Pays de la Loire en soirée. Une brève accalmie est attendue avant que les précipitations ne deviennent plus durables et modérément intenses mardi. Les prévisions indiquent des intensités horaires comprises entre 10 et 15 millimètres. Sur l’ensemble de la journée, les cumuls devraient se situer entre 30 et 50 millimètres, avec des valeurs ponctuellement supérieures à 50 millimètres, sans être exclues. Les autorités appellent à la prudence dans ces secteurs.





ÉconomieEn Ligne 5 joursSpaceX dévoile ses premiers résultats avec une action à moitié prix



Faits DiversEn Ligne 6 joursDeux régions en flammes, des pompiers toujours mobilisés



SociétéEn Ligne 3 joursLe moustique tigre propage chikungunya, dengue et virus du Nil dans le sud de la France



SociétéEn Ligne 4 joursUn drone à l’IA veille sur les baigneurs de Valras-Plage



PlanèteEn Ligne 3 joursUn sanctuaire souterrain de 29 grottes va naître en Ariège



EuropeEn Ligne 6 jours72 morts aux portes de Ceuta pour un rêve d’Europe



PolitiqueEn Ligne 3 joursLa Corse face à un ultimatum armé



PolitiqueEn Ligne 3 joursGabriel Attal dans le viseur d’une opération russe de désinformation








