Bouzigues
Pavillon Bleu : Sète, Frontignan récompensés, Marseillan nouveau lauréat
Le Pavillon Bleu est un label qui met en avant la mise en place d’une politique de tourisme respectueuse de l’environnement et des humains. Les ports de Marseillan ainsi que certaines plages de la commune viennent de recevoir cet écolabel.
Le Pavillon Bleu est un écolabel, créé en 1985. Il est remis chaque année aux plages et ports des communes qui proposent une activité touristique respectueuse de l’environnement. Il est ainsi le marqueur d’une qualité environnementale exemplaire. Ce label s’appuie sur différents critères tels que : « Éducation et sensibilisation du public à l’environnement », « Environnement général et du site », « Gestion de l’eau et du milieu » et « Gestion des déchets ».
Le Pavillon Bleu vient ainsi de révéler les ports et plages nouvellement labellisées. Cette année 34 nouveaux lauréats se voient attribuer le label et plus précisément, les ports de Marseillan Plage et Marseillan Ville reçoivent le label Pavillon Bleu et rejoignent le port de Bouzigues et le port de plaisance de Frontignan. Parmi les 115 ports labellisés en France, 4 sont issus du bassin de Thau.
Quant aux plages, encore une fois, c’est la municipalité de Marseillan qui est récompensée avec la plage d’Honneur et la plage Robinson qui sont désormais labellisées. Au niveau du bassin de Thau, elles rejoignent les plages de Sète (Plage des 3 Digues, Castellas, Lazaret, Plage de la Baleine, Plage de la Fontaine, Plage du Lido) et de Frontignan (L’entrée, Le Port, La Bergerie, Les Aresquiers, Le Grau) qui possèdent toutes cet écolabel.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
NewsEn Ligne 5 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
PlanèteEn Ligne 6 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
CultureEn Ligne 6 jours_**Boualem Sansal annonce son départ de France**_
-
ÉconomieEn Ligne 7 joursL’expertise ukrainienne des drones s’exporte discrètement en France
-
NewsEn Ligne 2 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
NewsEn Ligne 3 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
SportsEn Ligne 3 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
NewsEn Ligne 3 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur