Thau
Sète – Une opération de police au service de l’environnement, deux quads ont été interpellés


En réponse à une recrudescence des dégradations causées par des véhicules à moteurs sur cette espace naturel protégé, une mission de contrôle a été organisée par la police de l’environnement entre Sète et Marseillan. L’objectif de cette opération est de préservé le patrimoine environnemental.
11 agents de police au service de l’environnement
C’est pas moins de 11 agents de police de l’environnement dépendant de plusieurs services (Gardes du littoral, Gardes champêtres, Office français de la biodiversité, Police Municipale de Marseillan) qui ont mis en place un dispositif visant à interpeller les véhicules à moteurs (quads, moto- cross) en infraction vis-à-vis du code de l’environnement.
Les agents sur le terrain disposaient, par radio, de l’appui des officiers de Police judiciaire du commissariat de Police de Sète et de la Brigade de Gendarmerie de Marseillan.
Deux quads ont été interpellés et verbalisés
Lors de cette opération de police, deux propriétaires de quads ont été interpellés et verbalisés.
Le premier circulait en espace naturel en dehors des voies ouvertes à la circulation ; le second, non homologué et non immatriculé, circulait en bordure de l’espace naturel mais sur la voie publique. Ces infractions, de la 5ème classe, sont passibles d’une amende maximale de 1 500€. Les agents auraient pu également procéder à l’immobilisation administrative des véhicules (mise en fourrière).
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <







NewsEn Ligne 5 joursSearcher, le moteur qui exposait vos données personnelles, dans le viseur de la justice



Faits DiversEn Ligne 5 joursPour 700 euros, elle transporte 2,5 kg de drogue dans un sac isotherme



ÉconomieEn Ligne 2 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Faits DiversEn Ligne 3 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



ÉconomieEn Ligne 7 joursDes gnocchi rappelés dans toute la France à cause d’un allergène caché



Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



ÉconomieEn Ligne 6 joursUne octogénaire tuée au couteau près de son camping dans le Gard, les gendarmes recherchent l’assaillant



NewsEn Ligne 3 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse








