Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

À 20 ans, Kimi Antonelli devient le plus jeune champion du monde de la F1

Troisième au Grand Prix du Mexique, l’Italien a décroché le titre mondial dès sa deuxième saison dans la catégorie. Submergé par l’émotion, il a bouclé…

Article

le

À 20 ans, Kimi Antonelli devient le plus jeune champion du monde de la F1

Troisième au Grand Prix du Mexique, l’Italien a décroché le titre mondial dès sa deuxième saison dans la catégorie. Submergé par l’émotion, il a bouclé son dernier tour en larmes.

Il n’a que 20 ans et il est déjà au sommet de la Formule 1. Kimi Antonelli a été sacré champion du monde dimanche, à l’issue du Grand Prix du Mexique où il a pris la troisième place. L’Italien n’en est pourtant qu’à sa deuxième saison chez les grands. Ce titre fait de lui le plus jeune champion du monde de l’histoire de la discipline. La course, elle, a été remportée par Max Verstappen.

Le moment a été intense, presque trop. Dans le dernier tour, Antonelli a senti les larmes monter et sa vision se brouiller. « Je crois que j’ai perdu deux secondes parce que je pleurais, je ne voyais plus clairement devant. Je voyais deux Ferrari devant moi avec les larmes », a-t-il raconté en riant. La crainte de provoquer un accident l’a poussé à lever le pied. « Je ne voulais pas avoir un accident, alors j’ai laissé filer. »

Le jeune pilote a d’abord tenu à remercier ceux qui l’ont accompagné. « Je n’aurais jamais pu réussir cela sans mon équipe et ma famille, donc un énorme merci à eux. Je vais m’en souvenir toute ma vie. » Il a aussi souligné le plaisir de partager ce moment avec Max Verstappen et Lewis Hamilton, deux pilotes qui ont profondément marqué l’histoire du sport. « Partager ce titre avec Max et Lewis rend ce moment encore plus beau. »

Le sacre à peine acquis, Antonelli pensait déjà à immortaliser l’instant. « Je vais vraiment imprimer la photo et l’encadrer chez moi, parce que c’est un moment dingue. Je vais la mettre sur un mur où je la verrai à chaque fois que je rentre à la maison. » Une façon de garder une trace de cette saison qu’il qualifie d’incroyable, et qu’il compte bien savourer jusqu’au bout.

Derrière la performance, il y a des années d’efforts. « Réaliser son rêve, c’est incroyable. Quand on travaille aussi dur depuis qu’on est enfant, qu’on rêve de le faire et qu’on y arrive enfin, c’est vraiment extraordinaire. Et oui, toutes les émotions sortent. » Dans ce dernier tour si particulier, les souvenirs se sont bousculés, du karting jusqu’à ce dimanche mexicain. « Beaucoup de souvenirs m’ont traversé l’esprit à ce moment-là. C’était un dernier tour spécial. »

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus