Sports
La Bulgarie en pole position pour le départ du Giro 2026
Après l’Albanie cette année, le Tour d’Italie pourrait poser ses valises en Bulgarie pour son lancement en 2026, marquant une nouvelle étape dans l’internationalisation de l’épreuve.
Le Tour d’Italie poursuit son expansion hors de ses frontières traditionnelles. Après un départ en Hongrie en 2022, puis en Albanie cette année, la prochaine édition pourrait s’élancer depuis la Bulgarie. Selon des informations relayées par des médias spécialisés, les autorités bulgares ont obtenu l’aval de leur gouvernement pour finaliser les discussions avec RCS Sport, l’organisateur de la course.
Ce projet prévoit trois étapes sur le sol bulgare avant un transfert vers l’Italie. Bien que le cyclisme ne soit pas une discipline phare dans le pays, l’accueil d’un tel événement pourrait donner un coup de projecteur inédit et dynamiser la pratique locale.
Cependant, cette annonce survient dans un contexte délicat. Récemment, l’UCI a suspendu pour deux ans les deux principaux dirigeants de la Fédération bulgare de cyclisme pour manquements éthiques, accompagnés d’amendes conséquentes. Un renouvellement à la tête de l’institution pourrait faciliter les négociations avec les organisateurs du Giro.
Jusqu’à présent, la ville italienne de Trieste était favorite pour accueillir le grand départ. La Bulgarie, si elle confirme son choix, marquerait ainsi une nouvelle étape dans l’histoire internationale de la course.
-
NewsEn Ligne 5 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
NewsEn Ligne 6 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
SportsEn Ligne 6 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
Faits DiversEn Ligne 3 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
NewsEn Ligne 5 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
NewsEn Ligne 6 joursLa lourdeur administrative des médecins étrangers exaspère Emmanuel Macron
-
NewsEn Ligne 4 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
MondeEn Ligne 3 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat