News
Saut à l’élastique interdit dans l’Essonne : deux blessés graves après une chute


Un accident survenu au viaduc des Fauvettes rappelle les dangers de cette pratique illégale dans ce lieu réputé des amateurs de sports extrêmes.
Deux individus ont été hospitalisés dimanche après-midi à la suite d’un saut pendulaire depuis le viaduc des Fauvettes, situé entre Gometz-le-Châtel et Bures-sur-Yvette. Selon les premiers éléments, les deux hommes ont heurté un arbre après s’être élancés simultanément depuis l’ouvrage, qui culmine à 34 mètres de hauteur. L’un d’eux, gravement touché, a été transporté en urgence vers un établissement hospitalier, tandis que le second, moins sévèrement atteint, a également nécessité une prise en charge médicale. Les autorités ont diligenté une enquête pour éclaircir les conditions de cet incident.
Ce site, anciennement dédié au transport ferroviaire, est strictement réservé à l’escalade et à certaines activités encadrées de descente en rappel. La pratique du saut à l’élastique y est formellement prohibée, comme le rappelle régulièrement la municipalité locale. Malgré les panneaux d’interdiction, le viaduc attire régulièrement des adeptes de sensations fortes, dont les exploits sont parfois diffusés sur les réseaux sociaux.
Géré par des collectivités territoriales, l’endroit ne bénéficie pas d’une surveillance permanente. Plusieurs accidents mortels s’y sont déjà produits par le passé, notamment en 2017, lorsqu’une chute avait coûté la vie à un homme et ses deux jeunes filles. Un précédent dramatique qui avait déjà mis en lumière les risques liés à ces activités non autorisées.





NewsEn Ligne 4 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 6 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 6 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 7 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 3 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 2 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 5 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



Faits DiversEn Ligne 2 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas








