Occitanie
Orages : six départements du Sud-Ouest placés en vigilance orange par Météo France
Il s’agit du Lot-et-Garonne, du Tarn-et-Garonne, des Landes, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées.
Six départements du Sud-Ouest de la France ont été placés en vigilance orange, vendredi 7 juillet, par Météo France dans son bulletin de 6 heures. Il s’agit du Lot-et-Garonne, du Tarn-et-Garonne, des Landes, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. L’institut météorologique prévoit de « violents orages, avec grêle et très fortes rafales de vent ».
Vers le milieu d’après-midi, les premiers orages concerneront le pays basque, écrit Météo-France. Ces orages seront localement accompagnés de rafales de vent supérieures à 100 km/h, de chutes de grêle et de fortes pluies (30 mm en très peu de temps).
Après une matinée calme et très ensoleillée, le ciel se voilera ainsi progressivement par l’Ouest, qui sera touché par de violents orages, tandis que le Nord, l’Est et les régions méditerranéennes bénéficeront d’un temps estival, selon Météo France.
En fin d’après-midi, la dégradation orageuse arrivera par le Sud-Ouest du pays, gagnant peu à peu l’intérieur. D’abord sur le Sud de l’Aquitaine et les Pyrénées, la vague orageuse gagnera rapidement l’Occitanie et le Nord de la Nouvelle-Aquitaine.
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
MondeEn Ligne 6 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat
-
NewsEn Ligne 2 joursDes millions de gourdes Thermos rappelées après des blessures graves liées à un défaut de bouchon
-
SportsEn Ligne 6 joursJean-Baptiste Amestoy, légende du Stade Montois et ancien international français, nous a quittés à 90 ans
-
NewsEn Ligne 6 joursBoomer, crush, dinguerie : 150 nouveaux mots consacrés par le dictionnaire Larousse
-
NewsEn Ligne 4 joursUn moniteur d’auto-école contrôlé sans permis lors d’un examen de conduite
-
SportsEn Ligne 3 joursRemco Evenepoel sous le feu des critiques : Lefevere vole à son secours
-
Faits DiversEn Ligne 3 joursUn feu d’artifice tourne au drame lors d’une fête prénatale dans le Val-d’Oise