Sports
Mondial: le Maroc et la Croatie passent, la Belgique sort tête basse


Le Maroc, surprenant premier du groupe F, et la Croatie, vice-championne du monde sortante, se sont qualifiés jeudi pour les 1/8 de finale du Mondial-2022, auquel ne participera pas la Belgique, pour l’heure plus grosse déception des phases de poules.
Enthousiasmants demi-finalistes en 2018, les Diables Rouges devaient battre la Croatie pour poursuivre leur route, mais ils ont dû se contenter d’un nul 0-0 contre la Croatie, par la faute notamment d’une série d’invraisemblables loupés de leur attaquant Romelu Lukaku, entré en jeu en deuxième période.
C’était sans doute la dernière chance de la « génération dorée » belge, celle des Thibaut Courtois, Eden Hazard, Kevin De Bruyne et autres Lukaku, de remporter un titre.
A 37 ans, Luka Modric continue lui sa route et pourrait avoir à affronter en huitième de finale l’Espagne, le pays où il évolue sous les couleurs du Real Madrid.
Quant au Maroc, il poursuit son enthousiasmant parcours, grâce à sa victoire (2-1) sur des Canadiens qui étaient éliminés avant même le coup d’envoi. Cette victoire, après celle contre la Belgique (2-0), leur assure la première place du groupe.
La star de l’équipe, Hakim Ziyech (4e), a ouvert le score avant que Youssef En-Nesyri ne l’aggrave (23e). Un but contre son camp de Nayef Aguerd, qui a détourné un centre puissant pour tromper son propre gardien (40e), a mis sous pression les Lions de l’Atlas, mais sans dommage.
Après le Sénégal, le Maroc est la deuxième équipe africaine qualifiée pour les huitièmes. Le Ghana et le Cameroun, à condition que les Lions indomptables battent le Brésil, peuvent les rejoindre
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)





Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



ÉconomieEn Ligne 5 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Faits DiversEn Ligne 6 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



NewsEn Ligne 5 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse



PlanèteEn Ligne 6 joursCes poissons venus des mers chaudes qui rongent la Méditerranée



PolitiqueEn Ligne 6 joursLa cagnotte pour la mère de Rosa atteint presque son objectif en deux jours



SociétéEn Ligne 4 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 2 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour








