Sports
Luis Enrique voit son invincibilité en finale s’envoler après un match tendu
Le coach du PSG essuie sa première défaite en finale de club, marquée par des tensions en fin de rencontre.
L’ère d’invincibilité de Luis Enrique en finale de club a pris fin ce week-end. Le Paris Saint-Germain, pourtant auréolé d’un triplé national et d’un sacre en Ligue des champions cette saison, a chuté lourdement (0-3) lors de la Coupe du monde des clubs. Une déconvenue qui n’entache pas la performance globale de l’équipe, mais qui a visiblement laissé des traces chez son entraîneur.
En fin de match, l’Espagnol s’est retrouvé au cœur d’un incident, intervenant pour séparer son gardien Gianluigi Donnarumma et Joao Pedro, auteur du troisième but adverse. Son geste, un coup léger au visage de l’attaquant, pourrait lui valoir une sanction financière. « J’ai voulu calmer les esprits, éviter que la situation ne dégénère. Dans ces moments, la tension est à son comble, mais nous devrions tous rester maîtres de nous-mêmes », a-t-il expliqué en conférence de presse.
Jusqu’ici, Luis Enrique affichait un bilan parfait en finale avec ses clubs : onze victoires en onze participations. Six titres avec le FC Barcelone, dont une Ligue des champions et trois Coupes d’Espagne, puis cinq trophées avec le PSG. Seule la Ligue des nations 2021, perdue face à l’équipe de France, avait entaché ce palmarès avant ce revers inédit. Malgré cette défaite, son parcours cette saison reste exceptionnel, même si la fin en demi-teinte laissera sans doute un goût amer.
-
NewsEn Ligne 6 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
NewsEn Ligne 7 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
SportsEn Ligne 7 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
NewsEn Ligne 6 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
NewsEn Ligne 5 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
NewsEn Ligne 7 joursLa lourdeur administrative des médecins étrangers exaspère Emmanuel Macron
-
MondeEn Ligne 4 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat