Sports
Wembanyama entre dans l’histoire, Dieng explose son record
La nuit de mercredi en NBA a été marquée par des performances exceptionnelles de deux joueurs français, dont une entrée dans les annales pour le phénomène des Spurs.
Victor Wembanyama a inscrit son nom dans les livres de la ligue en réalisant une performance inédite. Après un match à 41 points et 16 rebonds deux jours plus tôt, l’intérieur a récidivé avec 41 points et 18 rebonds lors de la victoire de San Antonio sur le parquet de Golden State. Cette série fait de lui le premier joueur de l’histoire à enchaîner deux rencontres avec au moins 40 points et 15 rebonds. Déterminant dès les premières minutes, il a posé les bases d’une dixième victoire consécutive pour les Spurs, qui restent en course pour la première place de la Conférence Ouest.
Dans un autre match, Ousmane Dieng a connu une soirée mémorable sous le maillot de Milwaukee. L’ailier français, arrivé en cours de saison, a établi un nouveau record personnel en inscrivant 36 points, complétés par 7 rebonds et 10 passes décisives. Malgré ses 45 minutes sur le parquet et cette production offensive majeure, les Bucks n’ont pu éviter la défaite face à Houston, une équipe déjà qualifiée pour les playoffs. Cette prestation remarquable pourrait influencer la décision des dirigeants du Wisconsin concernant son avenir dans le Wisconsin la saison prochaine.
Plusieurs autres Français étaient à l’œuvre cette nuit. Guerschon Yabusele a terminé avec 20 points pour Chicago, tandis que Bilal Coulibaly en a ajouté 12 pour Washington. Du côté d’Atlanta, Zaccharie Risacher a contribué à la victoire avec 4 points et 3 rebonds en treize minutes. Enfin, Maxime Raynaud (6 points, 8 rebonds pour Sacramento) et Killian Hayes (5 points, 3 passes pour les Kings) ont également participé aux efforts de leurs équipes respectives.
-
Faits DiversEn Ligne 2 joursUn colis commandé en ligne livre une surprise inattendue dans le Tarn-et-Garonne
-
CultureEn Ligne 3 joursCoward : deux jeunes acteurs sacrés ensemble à Cannes
-
SportsEn Ligne 6 joursNeymar convoqué par Ancelotti pour le Brésil !
-
SportsEn Ligne 7 joursAmour et rivalité : la finale de la Ligue des champions féminine s’annonce explosive pour le couple Engen-Léon
-
SociétéEn Ligne 5 joursLa France, sanctuaire menacé de l’État de droit, selon Sébastien Lecornu
-
SportsEn Ligne 3 joursChristophe Galtier, une piste sérieuse pour le banc de l’OM ?
-
CultureEn Ligne 6 joursLFI promet une loi choc contre la concentration des médias en cas de victoire en 2027
-
NewsEn Ligne 6 joursLa facture salée des hôpitaux publics français en 2024