News
Un meurtre prémédité : les confessions glaçantes du suspect du Gard


L’individu accusé d’avoir tué un fidèle dans une mosquée aurait longuement planifié son geste, selon des échanges en ligne révélés par une de ses interlocutrices.
Les enquêteurs ont mis au jour des messages troublants échangés par l’auteur présumé du meurtre commis dans une mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Une jeune femme a transmis aux autorités des conversations dans lesquelles le suspect, utilisant le pseudonyme « Bloodscary », exprimait une fascination morbide pour le passage à l’acte. « Tuer quelqu’un était pour lui un rêve, une sorte d’accomplissement », a-t-elle déclaré, précisant qu’il évoquait régulièrement des pulsions violentes.
Selon ces révélations, l’homme aurait également partagé, bien avant les faits, des fantasmes macabres, allant jusqu’à évoquer des actes de violence sexuelle. Bien qu’il n’ait pas manifesté de haine religieuse explicite envers sa victime, ses propos laissaient transparaître une obsession pour la mise à mort. À quelques jours du drame, il aurait écrit à plusieurs reprises sur une plateforme en ligne son intention de commettre un meurtre, décrivant cette perspective comme une « libération » ultime.
Le jour des faits, il se serait connecté une dernière fois pour annoncer froidement son projet, demandant même du soutien à ses interlocuteurs. « Je vais le faire aujourd’hui », aurait-il écrit, avant de préciser qu’il attendait sa victime dans un moment de vulnérabilité. Arrêté en Italie où il s’était rendu de lui-même, le suspect a depuis été incarcéré en France dans l’attente de son procès. Ces éléments accablants pourraient peser lourd dans la suite de l’enquête.





SportsEn Ligne 6 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



Faits DiversEn Ligne 3 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



SportsEn Ligne 7 joursL’Égypte explose contre l’arbitrage et vise Messi et la FIFA



PolitiqueEn Ligne 6 joursCasseroles et selfies bâclés : le premier pas de campagne de Le Pen et Bardella vire au fiasco



ÉconomieEn Ligne 5 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques



ÉconomieEn Ligne 4 jours19 euros de l’heure pour les livreurs une victoire qui change tout



EuropeEn Ligne 6 joursPaprec muscle son jeu en Suisse avec une fusion qui change la donne



PlanèteEn Ligne 3 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout








