Politique
Un conseil municipal dégénère à Villeneuve-Saint-Georges


Un élu divers gauche a dû être retenu par ses collègues après s’être précipité vers le député Louis Boyard, lors d’une séance publique retransmise en direct.
L’ultime réunion de l’année du conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges a viré à l’altercation lundi soir. Selon plusieurs témoignages, Mamadou Traoré, élu d’opposition de sensibilité divers gauche, s’est violemment emporté contre le député La France insoumise Louis Boyard. L’élu se serait levé et aurait tenté de porter un coup au parlementaire, avant d’être immédiatement maîtrisé par les membres de son propre groupe.
La maire de la commune, Kristell Niasme, a immédiatement suspendu la séance, qui était diffusée sur les réseaux sociaux, afin de permettre un retour au calme. L’incident trouve son origine dans un échange verbal entre les deux hommes. Louis Boyard aurait critiqué l’attitude de Mamadou Traoré, lui reprochant de ne pas se comporter comme un véritable élu d’opposition. Cette remarque aurait provoqué la colère de l’intéressé.
À l’issue de la suspension, Mamadou Traoré a présenté des excuses à l’ensemble de l’assemblée. Il a par la suite nuancé les faits, affirmant qu’aucun affrontement physique n’avait eu lieu et soulignant la nécessité pour un élu de garder son sang-froid. Les deux hommes, qui avaient fait campagne ensemble lors des municipales anticipées au début de l’année, sont désormais en froid depuis que Mamadou Traoré a fondé son propre groupe en mars. Le député Boyard aurait l’intention d’utiliser cet épisode dans le cadre de la campagne électorale à venir, où son ancien allié est candidat.





ÉconomieEn Ligne 6 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



NewsEn Ligne 7 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse



SociétéEn Ligne 5 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 4 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 4 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



Faits DiversEn Ligne 6 joursUne fête de la musique vire à la menace de mort contre le maire de Clermont‑Ferrand



MondeEn Ligne 4 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



SportsEn Ligne 7 joursLe retour d’Antoine Dupont qui peut tout changer pour Toulouse








