Nous rejoindre sur les réseaux

Thau

[Préfet] Jacques Witkowski: « Les commerces qui veulent ouvrir le dimanche le peuvent »

Article

le

Richard De Hullessen

Le préfet de l’Hérault Jacques Witkowski vient d’accorder une dérogation au repos dominical pour que des commerces ouvrent durant cinq dimanches.

Dès ce dimanche dans l’Hérault, les commerces pourront ouvrir jusqu’à la fin de l’année. Le Préfet de l’Hérault s’explique cette décision dans un communiqué, « Au regard des conséquences économiques subies par les commerçants du département de l’Hérault en raison de la situation exceptionnelle de la crise sanitaire et du confinement instauré, j’ai décidé d’autoriser les établissements de commerce de détail, qui font l’objet d’une décision nationale de réouverture au public, à procéder aux ouvertures dominicales. »

 « Les professionnels qui décideront d’ouvrir tout ou partie des dimanches 29 novembre, 6, 13, 20 et 27 décembre 2020 devront respecter les droits de leurs salariés tels que définis par les articles L.3132-25-3 et L.3132-25-4 du code du travail », ajoute t’il.

Cette dérogation au repos dominical sur le département de l’Hérault entre en vigueur dès dimanche 29 novembre et jusqu’au 27 décembre 2020. Elle concerne les commerces détail alimentaire, commerces de détail non alimentaires et services tels que les coiffeurs et salons d’esthétique.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus