News
Paris honore le maire d’Istanbul, symbole de la résistance démocratique


La capitale française décerne sa citoyenneté d’honneur à Ekrem Imamoglu, emblème de l’opposition turque, en signe de solidarité face aux atteintes à ses droits.
Le Conseil de Paris a accordé à l’unanimité le titre de citoyen d’honneur au maire d’Istanbul, actuellement privé de liberté dans son pays. Cette décision, portée par la maire de la ville, souligne l’engagement de Paris en faveur des valeurs démocratiques et des libertés fondamentales.
La figure politique turque, adversaire déclaré du pouvoir en place, est empêchée d’exercer ses fonctions et de représenter son parti. Ce geste symbolique vise à lui apporter un soutien moral et politique, tout en interpellant les autorités turques sur le respect des principes démocratiques.
Plusieurs grandes métropoles européennes avaient déjà exprimé leur préoccupation face à cette situation, appelant à sa libération. Paris renforce aujourd’hui ce message en élevant l’élu au rang d’ambassadeur des droits humains, rappelant ainsi son attachement à la défense des libertés partout dans le monde.





Faits DiversEn Ligne 6 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 4 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 3 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 4 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 4 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 5 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 5 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension



PolitiqueEn Ligne 3 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme








