Sports
Nice en quête de double salut avant le choc strasbourgeois


Les Aiglons jouent leur avenir sur deux tableaux : une finale de Coupe de France en ligne de mire et une survie en Ligue 1 à préserver. Le gardien Yehvann Diouf évoque la pression qui entoure cette fin de saison cruciale.
Ce mercredi soir, à 21 heures, l’OGC Nice se déplace à la Meinau pour y affronter Strasbourg en demi-finale de la Coupe de France. Une rencontre qui pourrait offrir aux Azuréens une chance de décrocher un premier trophée depuis 1997, année où le club avait à la fois soulevé la coupe et connu la relégation en deuxième division. Aujourd’hui encore, les hommes de Claude Puel luttent pour ne pas revivre ce scénario, quel que soit le résultat en Alsace.
« La priorité absolue reste le maintien, quoi qu’il arrive, a confié Yehvann Diouf au quotidien sportif. J’espère que ce match à Strasbourg nous apportera un élan positif et, surtout, une qualification. » Bien qu’il doive laisser sa place dans les buts à Maxime Dupé pour cette rencontre, le portier sénégalais, formé à Reims, mesure pleinement les enjeux. « Une victoire au Stade de France accompagnée d’une descente serait un vrai camouflet », ajoute-t-il.
Le gardien insiste sur la dimension humaine de cette fin de saison. « On joue avec l’avenir de pères et de mères de famille. C’est très sérieux. Nous, on a nos carrières de footballeurs, mais eux, c’est leur vie professionnelle qui est en jeu. On le ressent, et cela crée une atmosphère pesante, mais compréhensible vu le contexte. » De son côté, Maxime Dupé, en fin de contrat en juin, espère conclure son passage à Nice sur une note positive. « Sauf changement majeur, je quitterai le club. D’autant plus que j’aimerais partir avec un maintien et un petit trophée. Une victoire en finale et une relégation, ce serait vraiment gênant. » Yehvann Diouf, qui a vécu l’an dernier une finale de Coupe de France suivie d’une descente, ne dirait pas le contraire.





ÉconomieEn Ligne 7 joursSpaceX dévoile ses premiers résultats avec une action à moitié prix



SociétéEn Ligne 5 joursLe moustique tigre propage chikungunya, dengue et virus du Nil dans le sud de la France



PlanèteEn Ligne 5 joursUn sanctuaire souterrain de 29 grottes va naître en Ariège



SociétéEn Ligne 7 joursUn drone à l’IA veille sur les baigneurs de Valras-Plage



PolitiqueEn Ligne 5 joursLa Corse face à un ultimatum armé



PolitiqueEn Ligne 5 joursGabriel Attal dans le viseur d’une opération russe de désinformation



SociétéEn Ligne 4 joursÀ Ceuta, des centaines d’enfants migrants dorment à la rue, livrés à tous les dangers



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn salarié du Club Med poursuivi pour viol sur un client en Afrique du Sud








