Sports
Manu Koné, l’éclosion romaine d’un futur cadre des Bleus


Devenu une idole à l’AS Roma, le milieu de terrain français évoque son adaptation en Italie et ses ambitions, tandis que les éloges pleuvent, notamment de la part de Thierry Henry.
L’intégration de Manu Koné dans la Ville Éternelle est un succès manifeste. Le joueur de l’AS Roma, désormais reconnu et régulièrement interpellé par les tifosi dans les rues, vit pleinement son aventure italienne. Il souligne l’engagement unique des supporters du club de la capitale, un facteur qui, selon lui, témoigne de l’amour porté à l’institution et constitue une source de fierté. Entre deux entraînements, il profite également de la dolce vita avec les siens, évoquant des visites culturelles et un cadre de vie agréable près de la mer.
Sur le plan sportif, ses objectifs sont clairs : laisser l’image d’un joueur entier, dévoué collectivement, et surtout soulever des trophées. La Ligue des champions figure au premier rang de ses motivations, un rêve partagé avec tout un club et une ville. Ses qualités techniques et son impact ne passent pas inaperçus. Un ancien glorieux du football français, ayant évolué à un poste similaire, salue d’ailleurs sa polyvalence, sa capacité à harceler l’adversaire, à conduire le jeu et sa marge de progression encore importante, tout en pointant le respect qu’il inspire au sein d’un groupe.
La reconnaissance la plus symbolique lui vient peut-être de Thierry Henry, son ancien sélectionneur en équipe de France olympique. Le légendaire attaquant lui a adressé un message personnel, exprimant sa fierté tout en l’exhortant à canaliser son énergie et en lui souhaitant une bonne Coupe du monde, une compétition où sa présence semble acquise. Koné, reconnaissant, retourne la balle à celui qui a cru en lui très tôt et l’a rassuré sur sa proximité avec l’équipe A. Cette confiance partagée semble être le carburant d’une ascension qui ne fait que commencer.





PolitiqueEn Ligne 7 joursJordan Bardella écarte la police du vêtement et promet un référendum sur l’islamisme



Faits DiversEn Ligne 5 joursPatrick Bruel renonce à sa tournée mais promet de continuer à se défendre



Faits DiversEn Ligne 5 joursLe député Sébastien Delogu passe huit heures en garde à vue après une vive dispute avec des policiers



SociétéEn Ligne 6 joursRentrée sous tension pour 11,6 millions d’élèves entre cyberattaque et téléphones interdits



PolitiqueEn Ligne 5 joursFrance Inter en grève contre un éditorialiste recruté chez Valeurs actuelles



MondeEn Ligne 5 joursL’Iran jure une riposte capable de briser l’Amérique après le bombardement d’une noce



Faits DiversEn Ligne 4 joursUn père tue ses deux enfants et sa belle-mère puis met fin à ses jours en Haute-Saône



Faits DiversEn Ligne 7 joursRima Hassan face à la justice française, l’ONU tire la sonnette d’alarme








