Sports
Les Knicks à une victoire des finales NBA après un cavalier seul face à Cleveland
Avec un troisième succès consécutif contre les Cavaliers, la franchise new-yorkaise se retrouve en position de force pour décrocher son billet pour le dernier tour, vingt-sept ans après sa dernière apparition.
La série tourne au cauchemar pour Cleveland. De retour sur son parquet de la Rocket Arena, la formation de l’Ohio n’a pas réussi à inverser la tendance face à des Knicks emmenés par un Jalen Brunson des grands soirs. Le meneur, auteur de 30 points dont 21 en seconde période, a été le principal artisan de cette victoire. Avec une adresse remarquable (10 sur 19 aux tirs, 6 passes décisives), il a permis à son équipe de signer un dixième succès consécutif. Bien que les Cavaliers aient recollé au score au deuxième quart-temps (48-48, 50-50), New York a constamment mené les débats pour compter six points d’avance à la mi-temps (54-60). La réussite offensive des Knicks, portée par le trio Brunson-Bridges-Anunoby, place désormais la formation dirigée par Mike Brown à une seule victoire des finales NBA. Le quatrième rendez-vous, prévu lundi à Cleveland, pourrait être le dernier de la série, à moins que Donovan Mitchell ne sorte une performance d’exception.
L’adresse a été un élément déterminant dans cette rencontre. Après une défaite en prolongation puis un revers logique à New York, les Cavaliers espéraient rebondir chez eux. Malgré les efforts du duo Mitchell (23 points) et Mobley (24 points), l’inefficacité au tir a eu raison de leurs espoirs. Cleveland a terminé la partie avec un piètre 12 sur 41 à trois points, soit moins de 30 %, tandis que New York affichait un bien meilleur pourcentage avec 11 réussites sur 28 tentatives. Un joueur a particulièrement fait mal en alignant trois paniers primés en l’espace de 90 secondes dans le dernier quart-temps. Ce passage à vide a propulsé les Knicks à 14 points d’avance (91-105), anéantissant tout suspense.
Aux lancers francs également, la différence s’est faite : New York a converti 24 de ses 27 tentatives, contre seulement 12 sur 19 pour Cleveland. Brunson, en inscrivant sept points dans les dernières minutes, a scellé définitivement l’issue du match. Les Knicks se rapprochent ainsi d’une finale NBA, une première depuis 1999. L’an passé, Indiana avait mis fin à leur parcours en finale de la Conférence Est (4-2). La réponse à la question de savoir si New York conclura le travail sur le terrain des Cavaliers sera connue dans 48 heures.
-
NewsEn Ligne 6 joursTempête en Méditerranée : le calvaire des passagers d’un ferry entre la Sardaigne et Toulon
-
NewsEn Ligne 5 joursUn pompier tué sur la Promenade des Anglais : le conducteur sous protoxyde d’azote écope de six ans de prison ferme
-
SportsEn Ligne 7 joursBordeaux coincé en National 2, l’avenir s’assombrit au Matmut Atlantique
-
SociétéEn Ligne 7 joursSept ans de prison requis contre Sarkozy au procès libyen en appel
-
SportsEn Ligne 7 joursRobert Pirès prêt à sauver Metz, avec Zidane dans son viseur
-
SportsEn Ligne 4 joursNeymar convoqué par Ancelotti pour le Brésil !
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursUn violent orage de grêle provoque un carambolage géant sur l’A28 dans la Somme
-
SportsEn Ligne 5 joursAmour et rivalité : la finale de la Ligue des champions féminine s’annonce explosive pour le couple Engen-Léon