Sports
Le rêve bleu de Moutet et Rinderknech propulse la France vers Bologne
Une entrée en matière magistrale pour les deux joueurs, qui ont dominé leurs adversaires croates avec autorité et précision.
L’équipe de France de Coupe Davis a parfaitement entamé son duel face à la Croatie, remportant les deux simples de la première journée. Corentin Moutet, pour sa première sélection, a ouvert le bal avec une performance remarquable, immédiatement suivie par Arthur Rinderknech, tout aussi impressionnant. Ce dernier a dominé sans discussion Marin Čilić, pourtant ancien numéro 3 mondial, en deux sets secs (6-2, 6-4) et en un peu plus d’une heure de jeu.
Rinderknech a appliqué une stratégie offensive dès le premier point, ne laissant aucune opportunité à son adversaire de reprendre pied dans la rencontre. Son service a été particulièrement efficace, tandis que son jeu varié, ponctué d’amorties judicieuses, a constamment déstabilisé le vétéran croate. Cette victoire confirme la excellente forme du Français, récent huitième de finaliste à l’US Open, où seul Carlos Alcaraz avait pu l’arrêter.
Avec ces deux succès, les Bleus ne sont plus qu’à un point de se qualifier pour la phase finale à Bologne. La pression repose désormais sur l’équipe de double, qui aura la lourde tâche de conclure cette qualification dès le lendemain. L’état d’esprit est optimal au sein de l’équipe de France, portée par des joueurs en confiance et déterminés à poursuivre leur parcours.
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursRèglement de comptes à Combs-la-Ville un mort et un blessé grave par balles
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursUne Ferrari plantée contre un pont près de Grenoble, le conducteur disparaît
-
SociétéEn Ligne 7 joursLa chance frappe deux fois dans le même tabac de Cassis
-
SociétéEn Ligne 7 joursÀ Cassis, la chance frappe deux fois dans le même tabac-presse
-
NewsEn Ligne 6 joursUn bateau de fête chavire en Turquie, 148 personnes évacuées dans l’urgence
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursUn accident mortel à Alfortville pousse les villes à durcir les règles pour les trottinettes électriques
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUn nageur mordu à cinq reprises par un requin au large de la Sardaigne
-
CultureEn Ligne 4 joursAreski Belkacem s’éteint à 86 ans, laissant l’empreinte d’une complicité musicale unique