Sports
Le Red Star propulsé en tête, Troyes impressionne


Une cinquième journée de Ligue 2 qui a redistribué les cartes en haut du classement, avec des performances marquantes et quelques surprises de taille.
Le Red Star a pris les commandes de la Ligue 2 à l’issue d’une soirée riche en rebondissements. Les Audoniens se sont inclinés à domicile face à un collectif troyen très réaliste, qui s’est imposé 3-1 grâce à des réalisations de Ifnaoui, Mille et Assoumou. Cette victoire permet à l’ESTAC de se mêler sérieusement à la course aux premières places.
Dans un autre choc au sommet, Saint-Étienne a confirmé son excellente dynamique en s’imposant difficilement sur la pelouse d’Amiens (0-1). L’unique but de la rencontre, inscrit en fin de match par Lucas Stassin, offre aux Verts une précieuse victoire qui les maintient dans le sillage du leader. De son côté, le Stade de Reims a démontré sa puissance offensive en surclassant Clermont (4-1) grâce à ses attaquants Salama, Nakamura, Bassette et Daramy.
La grosse surprise de cette journée vient du côté de Montpellier, sévèrement battu à domicile par Boulogne-sur-Mer (1-3). Les hommes de Michel Der Zakarian, handicapés par un but contre son camp de Jullien et un penalty concédé, ont sombré face à une équipe visiteuse très efficace. Ailleurs, Guingamp a réalisé une belle performance en s’imposant au Roudourou, tandis que Pau a continué sur sa bonne lancée en battant Laval (1-0). Le Mans et Nancy ont également décroché des succès importants dans la lutte pour le maintien. Enfin, Bastia et Rodez ont offert un spectacle riche en buts, avec une victoire in extremis des Ruthénois.





Faits DiversEn Ligne 5 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



SportsEn Ligne 7 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 6 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



PlanèteEn Ligne 2 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



CultureEn Ligne 7 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



Faits DiversEn Ligne 7 joursLe butin des pirates du fisc aurait déjà trouvé preneur



SociétéEn Ligne 1 jourJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 3 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances








