Sports
Le Bayern Munich domine Lyon, Toulouse humilié par Stuttgart
Préparations contrastées pour les clubs français, entre succès et désillusions en matchs amicaux.
Le Bayern Munich a confirmé sa supériorité face à l’Olympique Lyonnais lors d’une rencontre amicale disputée à l’Allianz Arena. Si la première période s’est achevée sans but, les Bavarois ont fait la différence après la pause grâce à Michael Olise. L’ailier français, en pleine forme, a inscrit un doublé en moins de dix minutes, d’abord sur penalty puis sur une passe décisive de Serge Gnabry. Malgré la réduction du score par la jeune pousse lyonnaise en fin de rencontre, les Gones ont dû s’incliner (2-1), mettant fin à une série de résultats positifs en préparation.
Toulouse, en revanche, a vécu un véritable cauchemar face à Stuttgart. Les Violets se sont écroulés sur le score sans appel de 6-0, avec notamment un doublé d’Ermedin Demirovic en fin de match. Après une déroute similaire contre Leipzig la semaine précédente, le TFC peine à trouver ses marques avant la reprise du championnat.
Plus encourageante, la performance de Lorient face à Swansea. Les Merlus se sont imposés 1-3 grâce à un doublé de Pablo Pagis et un penalty de Mohamed Bamba en première période. Une victoire qui redonne confiance aux Bretons avant leur retour en Ligue 1.
Alors que la reprise approche, ces matchs amicaux révèlent des dynamiques contrastées parmi les clubs français, entre optimisme et inquiétudes.
-
NewsEn Ligne 5 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
NewsEn Ligne 6 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
Faits DiversEn Ligne 3 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
SportsEn Ligne 6 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
NewsEn Ligne 6 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
NewsEn Ligne 4 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
NewsEn Ligne 6 joursLa lourdeur administrative des médecins étrangers exaspère Emmanuel Macron
-
MondeEn Ligne 3 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat