Économie
La directrice juridique de Goldman Sachs quitte ses fonctions après la révélation de ses liens avec Jeffrey Epstein


La haute responsable de la banque d’affaires a annoncé son départ, estimant que l’attention médiatique suscitée par son ancienne relation avec le financier condamné pourrait nuire à l’institution.
La directrice juridique de Goldman Sachs, Kathryn Ruemmler, quittera son poste à la fin du mois. Cette décision intervient après la publication de documents judiciaires détaillant la nature et la durée de ses liens avec Jeffrey Epstein. La banque a confirmé ce départ, précisant qu’il prendrait effet le 30 juin.
Dans une déclaration, Mme Ruemmler a justifié sa démarche par la volonté d’éviter que l’intérêt public porté sur son passé d’avocate privée ne se répercute sur la réputation de l’établissement financier. Le président-directeur général du groupe, David Solomon, a salué sa décision et a rendu hommage à la qualité de son travail.
Les documents récemment rendus publics par le ministère américain de la Justice ont mis en lumière une correspondance soutenue entre l’ancien avocat et sa cliente, incluant des échanges de courriels et des appels téléphoniques. Leur relation amicale, qui a perduré jusqu’à une date proche du décès d’Epstein en 2019, était déjà connue, mais ces nouvelles pièces ont accru les interrogations.
Kathryn Ruemmler avait intégré la direction juridique de Goldman Sachs en 2020, après avoir exercé au sein du cabinet Latham & Watkins. Auparavant, elle avait occupé des fonctions importantes au département de la Justice puis au sein de l’administration Obama en tant que conseillère juridique à la Maison Blanche. La banque avait jusqu’alors maintenu son soutien à sa directrice juridique, mais la pression médiatique s’est accentuée avec les dernières révélations.





Faits DiversEn Ligne 5 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



ÉconomieEn Ligne 6 jours19 euros de l’heure pour les livreurs une victoire qui change tout



PlanèteEn Ligne 5 joursVague de chaleur record 26 millions de Français en alerte rouge



PlanèteEn Ligne 5 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout



PolitiqueEn Ligne 3 joursLes Écologistes veulent une République verte et citoyenne pour 2027



Faits DiversEn Ligne 4 joursCédric Jubillar change son fusil d’épaule et admet avoir tué sa femme



SportsEn Ligne 3 joursCR7 ambassadeur de l’Esports World Cup à Paris



SportsEn Ligne 4 joursLes Bleus font tomber les Wallabies chez eux et rugissent de plaisir








