France
JO Paris 2024 : la Pologne enverra des soldats pour aider à la sécurisation de la compétition
La Pologne va prêter main forte à la France. Le ministre polonais de la Défense a annoncé que son pays allait envoyer « une force opérationnelle composée de nos soldats, y compris avec des chiens renifleurs » pour aider à la sécurisation des Jeux olympiques de Paris.
Le ministre polonais de la Défense a annoncé jeudi que son pays allait envoyer des renforts militaires pour aider à la sécurisation des Jeux olympiques à Paris, alors que la France est en alerte maximale face à la menace d’attentats.
« Les forces armées polonaises rejoindront la coalition internationale mise en place par la France pour soutenir la préparation et la sécurité des Jeux olympiques d’été 2024 », a déclaré sur le réseau social X Wladyslaw Kosiniak-Kamysz, sans préciser le nombre de soldats déployés. « Une force opérationnelle composée de nos soldats, y compris avec des chiens renifleurs, sera déployée à Paris. Son objectif principal sera d’entreprendre des opérations de détection d’explosifs et de lutte contre le terrorisme », a ajouté le ministre.
Selon la porte-parole de l’état-major de l’armée polonaise, « les décisions ont déjà été prises ». « Nous sommes en train de construire une ‘task force’ pour les JO », a indiqué Joanna Klejszmit, en ajoutant que le chef d’état-major des armées françaises, Thierry Burkhard, effectuait jeudi une visite en Pologne.
Le gouvernement français a décidé dimanche dernier, immédiatement après l’attentat contre la salle de concert de Moscou où 143 personnes ont péri, de relever le plan Vigipirate à son niveau maximal, « urgence attentat », à quatre mois des Jeux olympiques à Paris.
-
FrontignanEn Ligne 2 semaines
Frontignan : le maire socialiste interdit les chiens, même tenus en laisse
-
SèteEn Ligne 3 jours
Sète : une famille expulsée de son HLM pour faits liés au narcotrafic
-
PolitiqueEn Ligne 2 semaines
Gérald Darmanin ira voir Nicolas Sarkozy en prison
-
PolitiqueEn Ligne 2 semaines
Emmanuel Macron a reçu Nicolas Sarkozy avant son incarcération
-
SèteEn Ligne 6 jours
Sète : Pascal Pintre (SE) entre dans la course avec une liste citoyenne et républicaine
-
SociétéEn Ligne 1 semaine
Le permis de conduire à vie, c’est fini ! Contrôle médical tous les 15 ans
-
SèteEn Ligne 6 jours
Sète : Sébastien Denaja (PS) veut en finir avec les sociétés opaques
-
Faits DiversEn Ligne 1 semaine
Lola : Dahbia Benkired, première femme condamnée à la perpétuité incompressible en France