Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Écroulement partiel d’une tour historique dans la capitale italienne

Article

le

Un ouvrier demeure prisonnier des gravats après l’effondrement d’une section de la Torre dei Conti, tandis que les secours poursuivent leurs opérations dans ce secteur patrimonial de Rome.

Une portion de la façade de la Torre dei Conti, édifice médiéval situé à proximité du Forum Romain et du Colisée, s’est disloquée en milieu de journée. La chute des matériaux a provoqué d’importants nuages de poussière et répandu des débris sur la chaussée. Trois ouvriers présents sur le chantier de rénovation ont pu être extraits, dont l’un présente une condition médicale préoccupante. Les recherches se poursuivent pour localiser un quatrième employé, toujours enseveli sous les décombres.

Les services de secours ont déployé des échelles pour accéder aux ouvertures de la structure et employé un drone afin d’évaluer l’état intérieur de la construction. Une nouvelle rupture partielle est survenue quelques heures après le premier sinistre, compliquant les interventions. Un des rescapés, âgé de soixante-sept ans, a confié avoir échappé de justesse au désastre, ses habits encore maculés de poussière. Il a exprimé son profond désarroi face aux conditions de sécurité sur le site.

La Torre dei Conti, dont l’édification remonte au treizième siècle, faisait l’objet d’un programme de restauration financé par l’Union européenne. Ce monument constitue l’un des joyaux architecturaux du paysage urbain de la Ville éternelle, attirant chaque année des milliers de visiteurs dans ce quartier à forte densité touristique.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus