Nous rejoindre sur les réseaux

News

Anne-Sophie Lapix s’offre un nouveau défi médiatique chez RTL et M6

Article

le

La journaliste phare quitte France 2 pour animer une émission quotidienne sur RTL et un rendez-vous dominical sur M6, marquant un tournant dans sa carrière.

Le paysage audiovisuel français connaît un remaniement notable avec le départ d’Anne-Sophie Lapix de France Télévisions. Après huit années à la tête du 20 Heures de France 2, la présentatrice s’apprête à prendre les rênes d’une nouvelle tranche horaire sur RTL, tout en animant une émission hebdomadaire sur M6.

Dès le 25 août, elle succédera à Yves Calvi pour animer le 18/20 sur RTL, une plage d’information et de débats de 18h à 20h. La première partie sera consacrée à l’actualité, tandis que la seconde, intitulée *On refait le monde*, proposera des analyses approfondies. Parallèlement, sur M6, elle recevra chaque dimanche une personnalité marquante de l’actualité, qu’elle soit politique, économique ou culturelle.

Ce changement s’inscrit dans une stratégie plus large du groupe M6, qui multiplie les recrutements prestigieux pour la rentrée. Parmi eux, Marc-Olivier Fogiel fera son retour à l’antenne avec une interview quotidienne dans la matinale de RTL, tandis que Cyril Hanouna et Olivier Minne renforceront l’offre divertissement du groupe.

Du côté de France 2, le remplacement d’Anne-Sophie Lapix reste en suspens, alimentant les conjectures. Caroline Roux et Léa Salamé sont citées parmi les potentielles candidates. La journaliste présentera son dernier journal le 26 juin, clôturant ainsi un chapitre important de sa carrière.

Avec cette double casquette radio et télé, Anne-Sophie Lapix relève un nouveau défi, confirmant son statut de figure incontournable des médias français.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus