Sports
Van Aert sur la bonne voie malgré les caprices de la météo
Le champion belge poursuit sa convalescence en Espagne, avec l’objectif toujours fixé sur la reprise de la compétition fin février.
Wout Van Aert respecte l’échéancier établi pour son retour. Le coureur, victime d’une fracture à la cheville lors d’un récent cyclo-cross, maintient son objectif de faire son retour à la compétition le 28 février prochain, à l’occasion de l’Omloop Het Nieuwsblad. Actuellement en stage dans le sud de l’Europe pour finaliser sa préparation, son état de forme est jugé encourageant par son encadrement. Les responsables techniques de son équipe confirment que le programme d’entraînement se déroule conformément aux attentes, malgré la nécessité de poursuivre des séances de rééducation. La capacité de l’athlète à enchaîner les sorties à vélo constitue un signal positif, même si une parfaite mobilité de l’articulation n’est pas encore totalement acquise.
La principale difficulté rencontrée actuellement n’est pas d’ordre médical, mais climatique. Le mauvais temps, avec des chutes de neige inattendues, a perturbé les plans initiaux du stage en altitude, contraignant le Belge à adapter son entraînement. Ces conditions n’ont toutefois pas remis en cause le planning général. Si sa progression se poursuit au rythme escompté, son agenda prévoit une entrée en matière sur les routes belges, suivie d’un déplacement en Italie au mois de mars. Plusieurs épreuves majeures, dont les Strade Bianche et Milan-San Remo, figurent à son programme, en prélude aux grands classiques pavés du mois d’avril.
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUn colis commandé en ligne livre une surprise inattendue dans le Tarn-et-Garonne
-
CultureEn Ligne 5 joursCoward : deux jeunes acteurs sacrés ensemble à Cannes
-
SportsEn Ligne 5 joursChristophe Galtier, une piste sérieuse pour le banc de l’OM ?
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUn septuagénaire plonge sa Porsche dans la Seine après une erreur de conduite
-
SportsEn Ligne 2 joursLe triomphe amer de Narbonne : une montée en Pro D2 sous le signe des rancœurs
-
NewsEn Ligne 5 joursÉcole, salaires, frontières et IA : les quatre piliers du programme présidentiel de Gabriel Attal
-
PolitiqueEn Ligne 3 joursVillepin étrille la candidature d’Attal à l’Élysée
-
CultureEn Ligne 6 joursLe hasard fait bien les choses pour Emmanuel Macchia, premier rôle de « Coward » à Cannes