News
Une tête de porc devant le domicile d’Estrosi : deux nouveaux suspects devant la justice


_**L’enquête sur cet incident survenu en pleine campagne municipale à Nice prend une nouvelle tournure avec la présentation de deux hommes aux magistrats instructeurs. Les investigations semblent désormais s’orienter vers des manœuvres internes.**_
Deux individus placés en garde à vue mercredi dernier ont été conduits ce vendredi matin devant les juges d’instruction. Cette procédure intervient dans le cadre de l’information judiciaire ouverte après la découverte d’une tête de porc devant la résidence personnelle de Christian Estrosi, le maire sortant de Nice et candidat à sa propre succession. Le parquet de la ville a confirmé cette mise en cause, promettant des précisions complémentaires dans la journée.
Cette affaire survient à un moment crucial, à peine quarante-huit heures avant le premier tour des élections municipales. Elle jette une ombre sur la campagne de l’édile, qui apparaît en difficulté dans les estimations face à son principal concurrent. Selon des éléments recueillis auprès de l’enquête, les pistes explorées par les investigators évoquent désormais la possibilité d’une manipulation orchestrée depuis l’entourage même du candidat. La connaissance précise par l’élu de ces agissements présumés n’est, à ce stade, pas établie.
Les deux hommes présentés ce vendredi sont un ancien fonctionnaire de la police, aujourd’hui retraité et exerçant comme enquêteur privé, et un chef d’entreprise d’une quarantaine d’années, présenté comme un soutien de longue date du maire. La justice examine notamment les faits au regard des infractions de provocation à la haine et de violences aggravées contre une personne dépositaire de l’autorité publique.
Cette nouvelle étape procédurale fait suite à la mise en examen et à l’incarcération la semaine dernière de deux ressortissants tunisiens. L’examen de leurs communications téléphoniques avait mis en lumière des échanges avec une collaboratrice directe de Christian Estrosi. Ce dernier, qui dénonce une « machination ignoble », a réaffirmé jeudi son souhait de voir la lumière faite sur cette affaire dans les plus brefs délais.





PlanèteEn Ligne 7 joursUn sanctuaire souterrain de 29 grottes va naître en Ariège



PolitiqueEn Ligne 7 joursLa Corse face à un ultimatum armé



SociétéEn Ligne 6 joursÀ Ceuta, des centaines d’enfants migrants dorment à la rue, livrés à tous les dangers



SociétéEn Ligne 5 joursViolences sexuelles sur mineurs le chantier immense qui attend la justice



Faits DiversEn Ligne 6 joursPlainte pour emploi fictif à la RATP le maire de Saint-Denis dans le viseur de la justice



PlanèteEn Ligne 2 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



PolitiqueEn Ligne 4 joursLe vrai moteur de la campagne de Marine Le Pen, c’est son clan familial



SportsEn Ligne 5 joursPauline Ferrand-Prévot malade, la championne en titre quitte le Tour de France femmes








