News
Une cyberintrusion frappe l’Agence nationale des titres sécurisés


Des données personnelles liées aux démarches administratives des usagers ont été extraites lors de cet incident survenu mi-avril. Les autorités affirment que les comptes des particuliers ne sont pas directement compromis.
L’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), plateforme centrale pour les demandes de permis de conduire et de cartes d’identité, a subi une atteinte à ses systèmes informatiques. L’événement, survenu le 15 avril, a conduit à l’exfiltration d’informations personnelles appartenant aux utilisateurs du service.
Selon les éléments communiqués par le ministère de l’Intérieur, les données concernées sont des éléments d’identification. Sont notamment visés les noms, prénoms, adresses électroniques et dates de naissance associés aux comptes. Une déclaration a été transmise au parquet de Paris, ouvrant la voie à une enquête judiciaire.
Les investigations techniques, toujours en cours, visent à établir précisément l’origine et l’étendue de cette extraction de données. Les services de l’État se veulent rassurants quant aux conséquences directes pour les citoyens. Ils indiquent que les informations dérobées ne permettraient pas, à elles seules, d’obtenir un accès frauduleux aux comptes des particuliers sur le portail.
Dans l’immédiat, des mesures de sécurisation renforcées ont été déployées pour garantir la continuité du service et la protection des données. Cette affaire intervient dans un contexte de vigilance accrue concernant la sécurité des systèmes d’information de l’administration française.





MondeEn Ligne 6 joursHayabusa2 signe un exploit historique au ras d’un astéroïde



ÉconomieEn Ligne 3 joursSpaceX dévoile ses premiers résultats avec une action à moitié prix



ÉconomieEn Ligne 5 joursAndernos se remet en route après l’incendie, loin des allées bondées



PolitiqueEn Ligne 6 joursPlus de 60 000 franchissements à Ceuta et la campagne française s’enflamme



SportsEn Ligne 5 joursLa folie Zidane vide déjà le Stade de France pour les Bleus



Faits DiversEn Ligne 4 joursDeux régions en flammes, des pompiers toujours mobilisés



NewsEn Ligne 5 joursAprès le mégafeu, Le Porge se mue en camp retranché



SociétéEn Ligne 6 joursAprès dix jours de mégafeu, des kinés bénévoles retapent les pompiers








