News
Un projet d’attentat déjoué en Sarthe, selon le ministre de l’Intérieur


Une menace terroriste a été neutralisée ce week-end, révélant l’efficacité des services de renseignement.
Le ministre de l’Intérieur a confirmé qu’un projet d’attentat avait été déjoué vendredi dernier dans le département de la Sarthe. Cette annonce intervient dans un contexte de vigilance accrue face aux risques terroristes sur le territoire national. Les détails opérationnels n’ont pas été divulgués pour préserver l’enquête en cours, mais cette neutralisation souligne l’action préventive des forces de sécurité.
Parallèlement, le ministre a profité de son passage médiatique pour évoquer les récentes opérations de contrôle menées à la gare du Nord, ciblant notamment les migrants en situation irrégulière. Ces interventions s’inscrivent dans une politique globale de renforcement de la sécurité intérieure, bien que les deux sujets ne soient pas directement liés. Les autorités restent mobilisées pour anticiper et contrer toute menace, qu’elle soit d’origine terroriste ou liée à d’autres formes de criminalité organisée.
Les précisions sur cette affaire devraient être communiquées ultérieurement, au fur et à mesure de l’avancement des investigations. Pour l’heure, cette annonce rappelle la persistance des risques et la nécessité d’une vigilance collective.





CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 7 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 3 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice








