News
Un cycliste téméraire défie les autorités allemandes à bord d’un deux-roues électrique sur l’autoroute

_**Un jeune homme a délibérément enfreint le code de la route en circulant à vive allure sur une voie rapide, défiant les consignes de sécurité et provoquant l’indignation des témoins.**_
Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un individu évoluant au milieu du trafic autoroutier de l’A565, près de Bonn. Le cycliste, dépourvu d’équipement de protection, slalome entre les véhicules avec un deux-roues électrique visiblement modifié pour dépasser les limitations réglementaires. Son compteur affichait près de 95 km/h, alors que les vélos électriques sont normalement bridés à 45 km/h et strictement interdits sur les autoroutes allemandes.
Plus préoccupant encore, le conducteur a été filmé en train de réaliser des dépassements hasardeux et de rouler occasionnellement sur la roue arrière, accentuant le danger pour lui-même et les autres usagers. Un automobiliste ayant tenté de l’interpeller s’est vu répondre par un mépris affiché des consignes élémentaires de prudence.
La vidéo, largement commentée sur les plateformes numériques, a retenu l’attention des services de police. Les enquêteurs disposent d’éléments visuels montrant distinctement le visage de l’auteur, ce qui devrait accélérer son identification. Cette affaire rappelle les risques liés aux modifications techniques des engins motorisés et aux comportements irresponsables sur les infrastructures routières.

MondeEn Ligne 4 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 6 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PolitiqueEn Ligne 5 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
MondeEn Ligne 7 joursMbappé rattrapé en Chine par une vidéo sur Mao
CultureEn Ligne 6 joursEgrégore, le grand retour dansant de Mylène Farmer avec DJ Snake et Moby
ÉconomieEn Ligne 7 joursSafran prépare des ailes repliables pour les prochains avions
PolitiqueEn Ligne 7 joursLe Rassemblement national attaque Le Monde en justice pour un tract qui n’a jamais existé
PolitiqueEn Ligne 3 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
















