Économie
SNCF : les billets de trains augmentent en moyenne de 5 % dès ce mardi
Première hausse des prix depuis huit ans à la SNCF. Après une fin d’année marquée par les grèves mais également des bénéfices records, la SNCF dévoile sa nouvelle grille tarifaire ce mardi 10 janvier, comprenant une augmentation de 5 % en moyenne du prix des billets.
Prendre le TGV devrait coûter plus cher à partir de ce mardi. La SNCF commence en effet à appliquer une hausse moyenne de 5 % sur le prix des billets. Une augmentation qui se situe en dessous de l’inflation, précise la SNCF, mais nécessaire, selon le groupe, face à la hausse des prix de l’énergie.
Les abonnements jeunes et les billets à petits prix seront épargnés grâce au bouclier tarifaire mis en place. Les « Ouigo » ne subiront pas non plus d’augmentation, tout comme les prix garantis par la carte Avantage.
En revanche, les trajets en TGV et Intercités vont voir leurs prix augmenter. Les billets achetés en dernière minute, les trajets les plus demandés, mais aussi les trajets professionnels seront particulièrement concernés par cette hausse d’environ 5 %.
Un autre changement entrera en vigueur dès le début du mois de février : le délai pour échanger ses billets ou les faire rembourser, aujourd’hui réduit à trois jours avant le départ, sera désormais fixé à sept jours. Un délai qui vient mettre fin aux mesures d’aménagement mises en place par la SNCF pendant la pandémie.
Cette évolution des conditions pour tous les voyageurs va également s’appliquer aux frais d’échange et de remboursement, qui passeront alors de 15 à 19 euros une fois la limite des 7 jours passés
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
NewsEn Ligne 5 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
PlanèteEn Ligne 6 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
CultureEn Ligne 6 jours_**Boualem Sansal annonce son départ de France**_
-
ÉconomieEn Ligne 7 joursL’expertise ukrainienne des drones s’exporte discrètement en France
-
NewsEn Ligne 2 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
NewsEn Ligne 3 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
SportsEn Ligne 3 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
NewsEn Ligne 3 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur