Culture
Netflix officialise une suite pour son film d’animation primé « Kpop Demon Hunters »


_**Le géant du streaming confirme le retour du film nommé aux Oscars, confirmant l’impact mondial de la culture sud-coréenne.**_
Netflix a annoncé le développement d’une suite à son long-métrage d’animation « Kpop Demon Hunters ». Cette décision intervient alors que l’œuvre originale, diffusée l’an dernier, figure parmi les nominés dans deux catégories pour la prochaine cérémonie des Oscars. Le studio a précisé que ce nouveau projet serait à nouveau placé sous la direction de Chris Appelhans, qui en assurera l’écriture et la réalisation.
Le film met en scène un groupe de chanteuses de K-pop dont la mission consiste à combattre des forces démoniaques. Son succès a contribué à renforcer la présence des récits et de la culture sud-coréens sur la scène internationale. Il est actuellement en lice pour l’Oscar du meilleur film d’animation et celui de la meilleure chanson originale.
La bande originale du film a d’ailleurs déjà été distinguée. La chanson « Golden » a remporté un Grammy Award au début du mois de février dans la catégorie dédiée aux compositions pour support visuel. Il s’agit d’une première pour une production relevant de l’univers de la K-pop.
La créatrice du projet, Maggie Kang, avait exprimé son désir de représenter la culture coréenne avec justesse. Elle s’est dite honorée par l’engouement du public pour ces personnages et cette histoire, y voyant un signe d’ouverture et de reconnaissance.
Cette annonce s’inscrit dans une dynamique plus large de rayonnement des contenus culturels sud-coréens, qui connaissent un écho planétaire depuis plusieurs années, à travers le cinéma, les séries télévisées et la musique.





SociétéEn Ligne 6 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 4 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 5 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



MondeEn Ligne 5 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 6 joursUn adolescent de 15 ans avoue avoir tué une octogénaire à coups de perceuse au Grau-du-Roi



MondeEn Ligne 4 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 5 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 2 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?








