Nous rejoindre sur les réseaux

News

Mousses au chocolat contaminées : un rappel massif pour risque de listériose

Article

le

Deux références de desserts sont retirées des rayons dans plusieurs enseignes françaises après la détection potentielle de bactéries dangereuses pour la santé.

Un rappel sanitaire a été lancé concernant deux types de mousses au chocolat commercialisées dans des grandes surfaces comme Auchan, Monoprix et Grand Frais. Ces produits, suspectés d’être contaminés par la listeria, présentent un risque pour les consommateurs. La bactérie, responsable de la listériose, peut provoquer des symptômes graves, notamment chez les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéprimées.

Les références concernées incluent la mousse au chocolat à l’ancienne de la marque Marie Morin, vendue en pots de 400 grammes, ainsi qu’un dessert similaire de la marque Les Desserts du Crémier. Les lots incriminés, identifiables par leurs codes GTIN et numéros de lot, ont été distribués entre le 19 et le 28 avril 2025, avec des dates de péremption allant jusqu’au 15 mai.

Les autorités sanitaires recommandent aux clients ayant acheté ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter en magasin. En cas de fièvre, maux de tête ou courbatures après ingestion, une consultation médicale est vivement conseillée. Les personnes concernées peuvent contacter le service consommateur pour plus d’informations.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus