Mèze
Mèze – Un port propre et engagé dans la biodiversité


Le port de Mèze qui détient le label européen « Ports propres » depuis 2012, vient de ce voir attribué une nouvelle certification écologique.
Un port, refuge pour les bateaux et les poissons. C’est le bel exemple donné par le port de Mèze. Le port de plaisance a obtenu la certification « Port propre actif en biodiversité ».
Cette marque de reconnaissance écologique est attribuée par l’organisme de certification Afnor. Chaque municipalité est libre de déposer un dossier pour obtenir cette certification. Il suffit de répondre aux attentes des parties prenantes et du grand public, de plus en plus conscients de l’influence non négligeable d’un port sur le milieu naturel et la qualité des eaux littorales pour obtenir cette certification.
La certification « ports propres » traduit la volonté des gestionnaires de ports à prendre des engagements concrets pour lutter pour la préservation des milieux aquatiques et le développement durable des activités littorales et maritimes. Cette certification complète le dispositif et reconnait les ports engagés dans des actions concrètes envers la protection et la restauration de la faune et la flore du littorale.
Le port de Mèze est le premier de toute la région Occitanie à avoir reçu le label « Port actif en biodiversité », au terme d’un audit réalisé durant l’automne.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <





NewsEn Ligne 6 joursSearcher, le moteur qui exposait vos données personnelles, dans le viseur de la justice



Faits DiversEn Ligne 6 joursPour 700 euros, elle transporte 2,5 kg de drogue dans un sac isotherme



ÉconomieEn Ligne 3 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Faits DiversEn Ligne 4 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



Balaruc-le-VieuxEn Ligne 4 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



ÉconomieEn Ligne 6 joursUne octogénaire tuée au couteau près de son camping dans le Gard, les gendarmes recherchent l’assaillant



NewsEn Ligne 4 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse



MondeEn Ligne 6 joursUn samedi à Coogee Beach, la baignade vire au drame








