Sports
Maxime Grousset en route vers une nouvelle médaille mondiale


Le nageur français se qualifie pour la finale du 100m libre après une demi-finale maîtrisée, tandis que Rafael Fente-Damers quitte la compétition.
Maxime Grousset poursuit son parcours remarquable aux Championnats du monde de natation à Singapour. Après son titre sur le 50m papillon, le Français a décroché sa place en finale du 100m nage libre ce mercredi. Lors de la deuxième demi-finale, il a terminé quatrième en 47″39, derrière l’Américain Jack Alexy (46″81), le Roumain David Popovici (46″84) et le Russe Egor Kornev (47″29). Grousset abordera donc la finale ce jeudi depuis la ligne d’eau numéro 2, avec l’ambition d’ajouter une nouvelle récompense à son palmarès.
Le nageur néo-calédonien s’est montré satisfait de sa performance, tout en reconnaissant qu’il devra encore progresser pour viser le podium. « J’ai bien géré ma course, surtout sur le deuxième 50 mètres, mais je sais que je peux faire mieux », a-t-il déclaré. Confiant, il envisage déjà la suite : « La finale sera intense, mais j’ai ma chance. Et ce n’est pas fini, car j’enchaînerai avec le 100m papillon. »
En revanche, la journée a été plus difficile pour Rafael Fente-Damers. Le jeune espoir français, médaillé olympique en relais à Paris, n’a pas réussi à se qualifier après une huitième place dans sa demi-finale (48″38). Une déception pour celui qui découvrait la compétition mondiale, mais qui garde de belles perspectives pour l’avenir.
Grousset, quant à lui, reste concentré sur l’objectif : « Je vais me reposer et donner le maximum demain. » Une détermination qui pourrait bien lui permettre de briller une nouvelle fois.





Faits DiversEn Ligne 6 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 7 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



PlanèteEn Ligne 3 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 2 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 4 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 3 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 5 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 5 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension








