Villeveyrac
Rave party sauvage à Villeveyrac : la gendarmerie en alerte
Une rave party illégale a lieu à Villeveyrac ce week-end, mobilisant la gendarmerie pour renforcer les contrôles de sécurité face aux risques de circulation, d’incendie et de dégradation de l’environnement.
Les premiers teufeurs sont arrivés vendredi soir sur le causse d’Aumelas, situé au nord de la commune de Villeveyrac, pour une fête qui devrait durer jusqu’à lundi soir. La gendarmerie alerte sur la dangerosité de circuler sur les routes et chemins menant au site ainsi que sur les risques d’incendie en raison de la sécheresse.
Le causse d’Aumelas est un site isolé et immense qui attire toujours autant les amateurs de rave party. Pour ce week-end prolongé du 1er mai, le site a vu débarquer les premières voitures et les premiers teufeurs, non loin du parc éolien. La gendarmerie comptabilisait déjà un bon millier de personnes ce samedi matin, et d’autres teufeurs sont attendus tout au long de la journée.
Selon la direction et la vitesse du vent, les nuisances sonores sont plus ou moins intenses pour les riverains du causse, notamment pour les habitants de Villeveyrac, Plaissan, Montbazin et Saint-Pargoire.
Sur place, la gendarmerie de l’Hérault assure des contrôles routiers, avec 500 effectués entre la nuit de vendredi et la matinée de samedi, principalement des dépistages d’alcoolémie et de drogue. La crainte de la commune est que le site Natura 2000 soit dégradé et souillé par de nombreux déchets, comme ce fut le cas lors de la dernière rave party sur le site le 1er janvier 2023.
La fête devrait se poursuivre jusqu’à lundi soir, malgré les mises en garde de la gendarmerie. Les autorités demandent aux teufeurs de faire preuve de responsabilité et de respect envers l’environnement et les riverains.
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes