Hérault
Politique – Zemmour: l’Hérault en ordre de bataille pour la Reconquête
Les amis de d’Éric Zemmour accompagnés de génération Z se dévoilent enfin et se lancent dans l’Hérault pour leur grande bataille de la reconquête.
Après le discours de Villepinte, le mouvement se structure en parti politique. En effet, les amis d’Eric Zemmour ont tenu mardi 7 décmebre 2021 à Montpellier, une conférence de presse pour annoncer les grandes lignes de cette reconquête qui va être mise en place dans l’Hérault.
Nicole Mina, responsable de Reconquête34! a expliqué dans un communiqué, « Nous avons été une armée de l’ombre, nous nous dévoilons à l’occasion de la déclaration de candidature d’Eric Zemmour. (..) Nous sommes devenus une grande famille réunie par la colère d’avoir vu la France se dégrader, perdre ses fleurons économiques, industriels, perdre son aura culturelle, son génie créatif. Perdre aussi ce que le monde nous enviait : une école de grande qualité. Et nous nous engageons auprès d’Eric Zemmour pour que la France renoue avec son destin et aille enfin de l’avant. »
Dès cette semaine, dans le département de l’Hérault comme partout en France, les comités locaux des Amis d’Éric Zemmour vont se transformer en coordinations régionales et départementales pour les prochaines échéances électorales.
L’objectif pour ce nouveau parti politique qui compte en seulement une semaine plus de 60.000 adhérents sera de, « porter Eric Zemmour à l’Élysée et lui offrir, à l’occasion des élections législatives, la majorité parlementaire dont il aura besoin. Nous présenterons des candidats dans les 9 circonscriptions de l’Hérault », explique Nicole Mina.
La responsable départemental de Reconquête34! souhaite aussi que le nouveau parti d’Éric Zemmour, « s’enracine dans la vie politique locale et construise au plus près du terrain le rassemblement des droites et de tous les Français patriotes, attachés au maintien et à la sauvegarde de la nation. »
La priorité pour le comité départemental est de s’ouvrir aux déçus de la politique et des partis installés « qui ont failli (LR et RN en premier lieu) en leur proposant un avenir d’espérance en la France, autour d’une certitude qui vaut mot d’ordre : Impossible n’est pas français ! », rapporte Nicole Mina.
Pour conclure, la responsable départementale de Reconquête34! invite, « tout citoyen français souhaitant participer à cette grande aventure collective à adhérer dès maintenant à Reconquête34! dont la vocation est de devenir le premier parti de l’Hérault. »
Depuis son lancement, le comité départemental de l’Hérault compte déjà plus de 1500 adhérents.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
À LIRE AUSSI > Présidentielles 2022: « La France est de retour », lance Zemmour à son premier meeting, marqué par des violences
-
FrontignanEn Ligne 4 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 5 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes