Société
Une élue de Perpignan condamnée après des violences sur une policière
_**L’adjointe au maire a présenté sa démission après une altercation survenue lors d’un contrôle routier, une affaire traitée en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.**_
La municipalité de Perpignan a acté le départ de l’une de ses adjointes. Cette élue, en charge des questions d’habitat, a quitté ses fonctions à la suite d’une condamnation pénale. Les faits remontent à un contrôle de police au cours duquel elle s’en est prise à une agente après avoir refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie.
L’intéressée a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, notamment des violences, des menaces et des outrages. Le tribunal a prononcé à son encontre une peine de quatre mois d’emprisonnement avec sursis. Elle écope également d’une suspension de son permis de conduire pour une durée de cinq mois et devra verser une indemnisation à la fonctionnaire victime de l’incident.
Dans un communiqué, la mairie a tenu à préciser que ces agissements, qualifiés d’inappropriés, sont survenus en dehors de l’exercice de ses fonctions municipales. L’ancienne élue a, pour sa part, assumé l’entière responsabilité de ses actes, exprimant ses profonds regrets.
-
MondeEn Ligne 4 joursLe Karaman, un géant noir des Balkans en quête de statut
-
NewsEn Ligne 7 joursGaz : une augmentation jusqu’à 25 % attendue dès le mois de mai
-
NewsEn Ligne 6 joursL’ancien magistrat Philippe Bilger règle ses comptes avec CNews dans un livre accusateur
-
SociétéEn Ligne 7 joursCinquante ans après, les « Anges » planent toujours sur Hollywood
-
SportsEn Ligne 2 joursBordeaux sombre face à la réserve de Lorient et compromet son accession
-
SportsEn Ligne 4 joursLe PSG ensorcelle la presse anglaise après son festival face à Liverpool
-
CultureEn Ligne 6 joursUn héritage en suspens, la justice se prononce sur les biens de Georges Brassens
-
MondeEn Ligne 5 joursL’armée israélienne intensifie ses opérations au Liban malgré l’accord de Washington et Téhéran