News
Le Sud-Est de la France frappé par de violentes intempéries

Un épisode de goutte froide a provoqué, ce dimanche, des orages de grêle d’une rare intensité sur plusieurs départements, entraînant le placement de neuf d’entre eux en vigilance météorologique.
La région a connu une journée climatique particulièrement agitée. Une masse d’air froid en altitude, communément appelée goutte froide, a traversé le sud-est du pays, générant des phénomènes orageux violents. Des chutes de grêle impressionnantes ont été observées, notamment dans l’Hérault, les Bouches-du-Rhône et le Gard, où les municipalités de Montpellier, Fontvieille ou encore Bagnols-sur-Cèze ont été touchées.
Parallèlement, des précipitations soutenues ont justifié une vigilance jaune pour pluies et inondations dans plusieurs secteurs. Les départements de la Drôme, de l’Ardèche, de la Lozère, du Vaucluse et de l’Aude étaient également concernés par un risque orageux. Dans les massifs alpins et pyrénéens, l’épisode a également apporté des chutes de neige significatives, conduisant au déclenchement d’une vigilance avalanches dans neuf départements de montagne.
Les services météorologiques indiquent que cette dégradation devait s’atténuer en fin de journée, avec un retour progressif à des conditions plus stables. Le soleil est attendu dès lundi sur l’ensemble de la région, accompagné de températures printanières, marquant la fin de cet épisode perturbé.

MondeEn Ligne 4 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
MondeEn Ligne 7 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
PolitiqueEn Ligne 4 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
MondeEn Ligne 7 joursMbappé rattrapé en Chine par une vidéo sur Mao
PolitiqueEn Ligne 7 joursLe Sénat veut faire payer les casseurs avec leurs aides sociales
CultureEn Ligne 5 joursEgrégore, le grand retour dansant de Mylène Farmer avec DJ Snake et Moby
ÉconomieEn Ligne 7 joursSafran prépare des ailes repliables pour les prochains avions
















