News
Chèque énergie : la date limite pour une demande tardive approche à grands pas

Des millions de foyers ont déjà bénéficié de cette aide automatique. Pour les autres, il reste un délai très court pour en faire la requête.
Le dispositif du chèque énergie, conçu pour alléger les charges liées à l’énergie des ménages aux revenus les plus faibles, arrive dans sa phase finale pour les demandes exceptionnelles. Près de 3,8 millions de foyers l’ont reçu de manière automatique depuis le mois de novembre. Pour les personnes remplissant les conditions mais n’ayant pas encore effectué les formalités nécessaires, l’échéance est fixée au 28 février prochain.
Cette aide financière, dont le montant varie de 48 à 277 euros selon la situation du foyer, est destinée à régler les factures d’électricité ou de gaz. Elle peut également servir à l’acquisition de combustibles pour le chauffage ou à payer les charges d’énergie incluses dans un loyer de logement social. Au total, ce sont environ 5,5 millions de ménages qui sont concernés par ce soutien.
Les personnes éligibles n’ayant pas reçu le chèque de façon automatique doivent impérativement initier une démarche spécifique. La procédure principale s’effectue en ligne via la plateforme dédiée de l’Agence de services et de paiement. Une alternative par courrier existe également, mais elle nécessite au préalable un contact téléphonique avec le service d’assistance pour obtenir le formulaire requis.

Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 4 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 6 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
ÉconomieEn Ligne 7 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
ÉconomieEn Ligne 6 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
SociétéEn Ligne 6 jours70 000 policiers et gendarmes face à un samedi de manifestations à hauts risques
PlanèteEn Ligne 5 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
ÉconomieEn Ligne 6 joursLa France emprunte désormais plus cher que les États-Unis
















