Sports
Knicks et Magic s’envolent pour les demi-finales de la NBA Cup
Les franchises de New York et d’Orlando ont écarté Toronto et Miami lors des quarts de finale et se retrouveront à Las Vegas pour une place en finale.
La course à la NBA Cup se poursuit avec deux nouvelles équipes qualifiées pour le dernier carré à Las Vegas. Les New York Knicks se sont imposés avec autorité sur le parquet des Toronto Raptors. Après un premier quart serré, les visiteurs ont produit une démonstration défensive et offensive étincelante dans la période suivante, creusant un écart décisif. Malgré une performance de haut vol de Brandon Ingram pour les Raptors, la combinaison de Jalen Brunson, Josh Hart et Karl-Anthony Towns a offert aux Knicks une victoire nette et sans appel.
De leur côté, les Orlando Magic ont remporté le duel floridien face au Miami Heat. Ce dernier avait pourtant démarré la rencontre de manière tonitruante, mais Orlando a su redresser la barre avant la mi-temps. La seconde partie du match a été largement dominée par le collectif du Magic, porté par un Desmond Bane décisif. Les contributions de Jalen Suggs et Paolo Banchero ont été déterminantes pour contenir les efforts de plusieurs joueurs du Heat, dont Norman Powell et Bam Adebayo, et sceller la qualification.
Ces deux succès dessinent donc le premier affrontement des demi-finales. Les Knicks, en pleine confiance, affronteront le Magic dans l’antre du jeu de Las Vegas, avec en ligne de mire une place dans la grande finale du tournoi.
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : quand la parole d’un ancien maire change une campagne
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : Pascal Pintre, dix mille tracts et zéro dignité
-
MarseillanEn Ligne 5 joursMarseillan : Johann Grosso défend un programme de rigueur financière et de réorganisation municipale
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Sébastien Pacull propose de transformer l’Île de Thau en pôle de l’économie bleue
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 3 joursBalaruc-les-Bains : Thierry Cours déroule un projet centré sur le cadre de vie, la sécurité et la maîtrise du développement
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 3 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire présente ses 12 travaux balarucois pour la prochaine mandature
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : José Llinares termine sa campagne sur une note conviviale
-
MondeEn Ligne 4 joursTeresa Ribera, une voix dissonante au cœur de la Commission européenne